Les Villes Imperiales Premium

Casablanca, Maroc
Circuit 
VILLES IMPERIALES MAROC
Référence produit / nom d'hôtel :
1220VIPA
Besoin d'aide ?
02 777 01 01
Du lundi au vendredi de 9.30h à 18h
Référence produit / nom d'hôtel : 1220VIPA

Tarifs & Réservation

Ce Prix Comprend

  • Séjour en demi-pension
  • Transport terrestre en véhicule adapté au nombre de participants
  • Circuit accompagné d'un guide multilingue
  • Les entrées aux sites et monuments décrits dans le programme

Optionnel

Optionnel :

  • Pension complète (y compris le dîner fantasia)
  • Uniquement le dîner fantasia

Description

Circuit Des Villes Impériales

Circuit des Villes Impériales (au départ de Casablanca).

Jour 1 : Casablanca

Arrivée à l’aéroport de Casablanca. Transfert à l’hôtel. Dîner et logement.

Jour 2 : Casablanca / Rabat (95 Km)

Visite de Casablanca, la capitale économique du Maroc: le marché central, le quartier Habous, le Palais Royal, la place Mohamed V, le quartier résidentiel d’Anfa et enfin, visite externe de la grande mosquée Hassan II. Déjeuner (poisson) dans un des restaurants en front de mer (option PC). Continuation sur Rabat, la capitale administrative du pays. Tour de ville avec visite du Palais royal (Mechouar) la kasbah des Oudayas, le mausolée de Mohamed V et la tour Hassan. Dîner et logement.

Jour 3 : Rabat / Meknès / Fès (220 Km)

Après le petit-déjeuner, départ pour Meknès et visite de la capitale Ismaélienne: la porte Bab Mansour, les écuries royales et le quartier juif. Déjeuner dans un restaurant typique (option PC). Continuation vers la cité sainte de Moulay Idriss et visite des ruines romaines de Volubilis. Départ pour Fès: installation à l’hôtel, dîner et logement.

Jour 4 : Fès

Après le petit déjeuner, journée consacrée à la visite de Fès ; médina et souks. Découverte de Fès, la capitale spirituelle du Maroc et certainement la plus belle des Villes Impériales. Découverte de la Médina ou “Fès El Bali” et ses monuments historiques: visite de la Médersa Attarine, la Fontaine Nejarine et enfin une vue de l’extérieur de la Mosquée Karaouine, la première université au monde. Au cours de cette matinée, vous aurez l’occasion de visiter une école coranique, un four traditionnel. Déjeuner en médina (option PC). L’après-midi, arrêt sur l’esplanade du palais royal pour La photo de sa somptueuse porte dorée. Ensuite, vous partirez à la découverte des Tombeaux Mérinides dont il ne reste que quelques vestiges omis et d’où l’on a une vue panoramique sur la ville, ses remparts les plus anciens et sur le paysage avoisinant. La journée s’achève par une visite des surprenantes fabriques de cuir et de tapis. Dîner et logement à l’hôtel.

Jour 5 : Fès / Beni Mellal / Marrakech (485 Km)

Départ en direction de Marrakech en passant par le village berbère d’Immouzer du Kandar et par Ifrane. Déjeuner à Beni Mellal, un des centres agricoles du pays (option PC). Arrivée à Marrakech en fin d’après-midi. Installation à l’hôtel, dîner et logement.

Jour 6 : Marrakech

Visite historique de Marrakech: les tombeaux Saadiens, le Palais Bahia et le minaret de la Koutoubia. Déjeuner à l’hôtel. Dans l’après-midi, départ pour la visite des souks de Marrakech: la place Jemaa EL Fna, coeur vivant et théâtre de Marrakech, les souks infinis aux couleurs vives de la vieille médina ; les forgerons, les teinturiers, les marchands de cuir naturel et d’épices où s’entremêlent des milliers de parfums, les marchands et travailleurs du bois, les confectionneurs et vendeurs d’habits traditionnels. Dîner spectacle fantasia.(option PC) . Retour à l’hôtel.

Jour 7 : Marrakech/Casablanca (220 Km)

Matinée libre. Déjeuner dans un restaurant marocain (option PC). Ensuite, départ pour Casablanca. Installation à l’hôtel, dîner et logement.

Jour 8 : Retour

Après le petit-déjeuner, transfert vers l’aéroport de Casablanca.

Avis voyageurs

No results found ! Donnez votre avis

Loading...