Croisiere Au Fil Du Mékong Siem Reap - Saigon

Siem Reap - Saigon, Mékong
Luxe Best Of Expair Promo 
Référence produit / nom d'hôtel :
30901FDM
à partir de
1955
Forfait 10 nuits
Croisière seule
à partir de
3250
Forfait 13 jours
Croisière + vol
Besoin d'aide ?
02 777 01 01
Du lundi au vendredi de 9.30h à 18h
Référence produit / nom d'hôtel : 30901FDM

Tarifs & Réservation

Inclus Dans Le Prix

- les vols réguliers avec escale (aller-retour)

- 2 nuitées dans un hôtel à Siem Reap et 1 nuitée dans un hôtel à Saigon

- la croisière à bord de R/V Mekong Prestige

- la pension suivant le programme

- les boissons à bord du R/V Mekong Prestige : eau minérale, boissons non alcooli-sées, bières locales, thé, café à volonté, ainsi que le vin local pendant les repas 

- les boissons lors des repas du séjour à Saigon et à Siem Reap : eau minérale (50 cl/pers.), thé ou café

- 3 spectacles selon le programme

- les taxes aériennes

- les taxes de port

- les pourboires pour le personnel de bord du R/V Mekong Prestige

- l'ensemble des visites et entrées sur les sites mentionnées au programme avec guide local francophone

- le directeur de croisière/accompagnateur francophone pendant toute la durée du voyage

Non Inclus Dans Le Prix

- les pourboires pour les guides et les chauffeurs

- les boissons autres que celles mentionnées

- les frais de visa

- les assurances

Description

Au Fil Du Mékong Siem Reap - Saigon

Croisière de 13 jours et 12 nuits , au fil du Mékong , Cambodge - Vietnam

Note importante : En fonction du niveau des eaux et ce, particulièrement dans la région du lac Tonle, le programme peut subir de légères modifications. Seul le commandant de bord est habilité à prendre les décisions s’imposant pour la navigation. Le programme peut également être légèrement modifié en raison de manifestations culturelles locales ou d’impératifs techniques.

Points forts : 

2 journées consacrées au site d’Angkor, inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco

• La possibilité d’ajouter à votre croisière une extension « Croisière dans la Baie d’Halong » et/ou une extension « Escapade au Laos ».

Le R/V Mekong Prestige, avec 32 cabines, allie le charme des bateaux d’antan au confort et au design des plus contemporains. Très ouvert sur le fl euve, son Pont Soleil équipé de chaises longues, son restaurant panoramique et son élégant Lounge Bar sont autant de lieux de prédilection pour rester en contact avec le fl euve. Les cabines, toutes extérieures, sont spacieuses et possèdent un balcon privé.

Jour 1 : Bruxelles – Siem Reap

Départ en fin de matinée sur vol régulier avec escale.

Jour 2 : Siem Reap – Temples D’ Angkor

Arrivée le matin à Siem Reap. Transfert à l’hôtel Apsara Angkor 4* ou Angkor Palace Resort 5*. En fonction des horaires d’arrivée, temps libre et déjeuner à l’hôtel. L’après-midi, départ pour une première découverte des temples d’Angkor avec la cité royale d’Angkor Thom. Visite du temple du Bayon, l’un des plus beaux monuments d’Angkor, avec ses 54 tours décorées de plus de 200 visages souriants d’Avalokiteshavara. Visite de la terrasse des Éléphants et du Roi Lépreux, du Phimeneakas. Puis, découverte du temple du Baphuon, nouvellement restauré après 15 ans de travaux. Le Baphuon fut probablement l’un des édifices majeurs autour duquel se structura la ville angkorienne au cours du siècle qui précéda la construction de l’enceinte d’Angkor Thom et de ses cinq portes monumentales. Dîner au restaurant et nuit à l’hôtel.

Jour 3 : Siem Reap – Temples D’ Angkor

Départ pour une journée complète aux temples d’Angkor. Le matin, visite du temple Banteay Srei, la Citadelle des femmes, bijou du Xe siècle, ciselé avec une extrême finesse, et du Banteay Samre. Déjeuner dans un restaurant en ville. L’après-midi, visite du Ta Prohm, temple immergé dans la végétation tropicale et découverte du Srah Srang, lac artifi ciel entouré de gradins maçonnés et utilisés pour les cérémonies et les bains royaux. Puis découverte du Temple d’Angkor Wat « le Temple de la capitale », dont l’ensemble atteint un degré de perfection que les autres temples n’avaient que laissé pressentir. Impressionnant avec ses 800 m de bas-reliefs, ce temple funéraire dédié à Vishnou représente l’aboutissement de l’art khmer. Retour à l’hôtel. Dîner au restaurant et spectacle de danse Apsara. Nuit à l’hôtel.

Jour 4 : Siem Reap – Lac Tonle

Départ pour la visite de la magnanerie de Siem Reap qui présente les étapes de l’élaboration de  a soie, de l’élevage des vers jusqu’au tissage. Puis visite du marché des Artisans d’Angkor. Cette société, dont la vocation est de développer de façon durable et équitable l’artisanat d’art dans la région d’Angkor, forme chaque année des centaines de jeunes Cambodgiens issus de milieux défavorisés aux métiers de la sculpture sur pierre et bois, de la laque, de la dorure et de la soie. Transfert pour l’embarcadère de Phnom Krom et embarquement à bord de votre bateau sur le lac Tonle. Déjeuner. Installation dans les cabines et traversée du Tonle Sap. Cocktail et dîner de bienvenue à bord. A noter : pendant la période des basses eaux, la traversée du lac pourra se faire en bateau rapide, ou le transfert aura lieu en autocar au départ de Siem Reap jusqu’à Prek Kdam sur le fleuve Tonle. Dans ce dernier cas, un buffet tardif à bord remplacera le déjeuner.

Jour 5 : Kampong Chhnang – Kampong Tralach – Oudong

Arrivée le matin à Kampong Chhnang. Située à environ 90 km de Phnom Penh, c’est une ville portuaire particulièrement animée. Les rives du fleuve sont les témoins de la vie rurale cambodgienne et d’une remarquable diversité ornithologique. Embarquement sur de petits bateaux locaux pour effectuer la visite du village fl ottant qui a conservé un aspect totalement authentique. Toutes les constructions du village sont fl ottantes : l’école, les magasins, les échoppes des multiples artisans ou commerçants, le commissariat. À terre, promenade dans le typique marché local le long du fl euve. Retour à bord et continuation de la navigation. Déjeuner à bord. Arrivée à  Kampong Tralach et visite du Vihara de la pagode Wat Kampong Leu. Il date du siècle dernier et conserve de magnifi ques peintures murales. Isolée au milieu des rizières, c’est une modeste pagode au charme exceptionnel. Promenade en chars à boeufs, puis départ en bus pour la visite d’Oudong. Entre 1618 et 1866, Oudong était la capitale du Cambodge, bâtie sur des collines, qui abritent de nombreux stupas des derniers rois khmers. Visite de la pagode Vipassana Dhura, centre de méditation de nombreux moines bouddhistes. Dîner à bord.

Jour 6 : Koh Chong – Phnom Penh

Arrivée à Koh Chong le matin. Débarquement et promenade à pied dans ce petit village de tisserands. Découverte des ateliers, visite de la pagode et rencontre à l’école primaire avec un professeur et des élèves. Retour à bord et reprise de la navigation vers Phnom Penh. Déjeuner à bord. Arrivée à Phnom Penh dans l’après-midi. Promenade à pied jusqu’au Wat Phnom pour une première découverte de la capitale du Cambodge, qui a conservé son charme français avec son ancienne architecture coloniale et ses rues animées. Le Wat Phnom, colline d’une hauteur de 27 m, a donné son nom à la ville et se compose d’un stupa, d’une pagode et d’un pavillon. Dîner et spectacle de danse traditionnelle khmère à bord.

Jour 7 : Phnom Penh

Le matin, visite du Palais Royal, qui constitue un vaste ensemble architectural, et de la pagode d’Argent. Visite du Musée National qui renferme une riche collection d’art khmer. Déjeuner à bord. Dans l’après-midi, visite du lycée « S21 », ancien centre de détention, entre 1975 et 1979, indispensable pour prendre la mesure du drame vécu par le peuple cambodgien sous le régime des khmers rouges. Temps libre pour faire quelques achats au « marché russe ». Dîner à bord.

Jour 8 : Navigation (Passage De La Frontière)

Le matin, reprise de la navigation pour une journée de détente à bord. Formalités et passage de la frontière vietnamienne. Déjeuner et dîner à bord. Arrivée à Tan Chau dans la soirée.

Jour 9 : Tan Chau

Départ pour la visite de Tan Chau, petite ville sur le Mékong. Embarquement sur des bateaux locaux pour visiter une ferme piscicole. Débarquement et visite d’un atelier de fabrication de nattes, puis promenade en rickshaw dans le village. Arrêt pour la visite d’une fabrique de soie synthétique. Déjeuner à bord, navigation vers Sa Dec. Dîner à bord.

Jour 10 : Sa Dec – Cai Be

Arrivée à Sa Dec, où l’écrivain français Marguerite Duras a passé une partie de son enfance. Tour de ville pour s’imprégner de l’ambiance de cette ville du delta où subsistent quelques maisons coloniales. Visite de la « maison du Chinois », décrite dans « L’Amant », et d’un temple caodaïste. Découverte du marché local coloré. Déjeuner à bord. Traversée de la province de Vinh Long, le « Dragon Majestueux », située au centre des régions du delta, entre deux bras du Mékong. Arrivée à Cai Be. Départ en bateaux locaux jusqu’à la cathédrale gothique française. Débarquement et promenade à pied pour découvrir la fabrication artisanale de feuilles de riz et de bonbons à la noix de coco. Spectacle de musique traditionnelle et dîner à bord.

Jour 11 : My Tho – Saigon

Débarquement à My Tho le matin. Transfert à Saigon. Sur la route, arrêt au marché de Cholon, qui représente le grand centre commerçant de la capitale économique du Vietnam. Visite d’une fabrique artisanale de laque. Déjeuner au restaurant, puis transfert et installation à l’hôtel Sofitel Plaza 5H. L’après-midi, tour panoramique à travers les grandes artères du centre-ville afin de découvrir le passé colonial de l’ancienne capitale du Sud : le Palais de la Réunifi cation (vue extérieure), la cathédrale et la poste centrale construite par Eiffel. Dîner dans l’un des restaurants les plus réputés de la ville « Le Mandarin ». Nuit à l’hôtel.

Jour 12 : Saigon – Bruxelles

Le matin, poursuite de la visite de Saigon avec le Musée d’Histoire. Temps libre et déjeuner au restaurant. Dans l’après-midi, transfert à l’aéroport et envol pour Bruxelles sur vol régulier avec escale.

Jour 13 : Bruxelles

Arrivée à Bruxelles dans la matinée.

 

Possibilité De Pré Extension Au Laos

Jour 1 : Bruxelles - Luang Prabang

Jour 2 : Luang Prabang

Arrivée à Luang Prabang (Laos) dans la matinée. À elle seule, cette ville au confl uent du Mékong et de la Nam Khan, inscrite depuis 1995 au Patrimoine mondial de l’UNESCO, rend le Laos incontournable. Accueil par notre correspondant et transfert au centre ville. En fonction des horaires d’arrivée, déjeuner au restaurant, puis installation à la Maison Souvannaphoum 4H. Temps libre. Dîner au restaurant. Nuit à l’hôtel.

Jour 3 : Luang Prabang - Chutes De Kuangsi

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour une première découverte de l’ancienne capitale royale, d’où se dégage une atmosphère hors du temps. Visite du Wat Xieng Thong, le « Temple de la Cité Royale ». Situé sur les abords du Mékong, il est le temple le plus somptueux de Luang Prabang, avec sa toiture qui descend jusqu’au sol, et ses façades ornées d’impressionnantes mosaïques. Visite du temple de Wat Aham puis du Wat Vixoum, le plus ancien temple de la ville
et du Wat Mai, typique de l’architecture de Luang Prabang. Puis visite du Musée national installé dans l’ancien Palais Royal, avec le Phra Bang, bouddha d’or fin (d’origine ceylanaise) qui a donné son nom à la ville, les statuettes découvertes dans la région et les multiples bijoux ayant appartenu à la famille royale. Déjeuner au restaurant. L’après-midi, continuation vers les chutes de Kuangsi. Ces très belles chutes descendent en cascade sur des formations calcaires dans lesquelles elles ont creusé plusieurs petits bassins de couleur turquoise. Possibilité de baignade (si le temps le permet). Arrêt en cours de route dans des villages de minorités ethniques. En fin d’après-midi, vous
assisterez à une cérémonie « baci » dans une maison traditionnelle. Ce rite populaire de « rappel des âmes », très important pour les Laotiens, intervient lors de moments importants de la vie. Dîner au restaurant. Nuit à l’hôtel.

Jour 4 : Luang Prabang - Pak Ou

Réveil matinal pour ceux qui désirent assister à la procession des bonzes, qui recueillent les offrandes auprès des habitants. Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour une excursion en bateau sur le Mékong, jusqu’aux grottes sacrées de Pak Ou. Il s’agit de deux grottes creusées au pied de la falaise calcaire, dans lesquelles sont disposées des centaines de statues de Bouddha. Retour vers Luang Prabang. En cours de route, visite d’une distillerie d’alcool de riz à Ban Xanghai. Déjeuner au restaurant. Dans l’après-midi, visite du village de tisserands de Ban Phanom, dont les soieries et les cotonnades tissées à la main ont fait la réputation de la région. Montée au sommet la colline de Phou Si, pour une vue imprenable sur la ville et le Mékong. Dîner au restaurant. Nuit à l’hôtel.

Jour 5 : Luang Prabang - Siem Reap

Petit déjeuner à l’hôtel. Transfert à l’aéroport de Luang Prabang et envol pour Siem Reap sur vol régulier. Arrivée à Siem Reap dans l’après-midi pour débuter le programme de votre croisière sur le Mékong. (Continuation du programme de la croisière à partir du jour 2).

 

Possibilité D'Extension Dans La Baie D'Halong

Jour 12 : Saigon - Haiphong

Débarquement le matin et poursuite de la visite de Saigon avec le groupe. Déjeuner au restaurant. Dans l’après-midi, transfert à l’aéroport de Saigon et envol à destination de Haiphong. Accueil par notre correspondant, transfert et installation à l’hôtel Harbour View 4*. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 13 : Haiphong – Baie D’halong

Après le petit déjeuner à l’hôtel, départ en bus pour la Baie d’Halong, située à environ 60 km de Haiphong. La Baie d’Halong est inscrite au Patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1994.Vers midi, embarquement sur le bateau M/S Paradise. Cocktail de bienvenue et appareillage. Déjeuner-buffet à bord puis départ en tender vers la grotte des Surprises. L’accès à la grotte se fait après une montée de 138 marches. Au retour, après une courte navigation, le M/S Paradise jettera l’ancre pour la nuit. Possibilité de faire du kayak (avec supplément) ou de nager dans les eaux tempérées de la baie depuis la plage arrière du bateau. Après le coucher de soleil, cours de cuisine vietnamienne suivi du dîner. Nuit à bord.

Jour 14 : Baie D’halong – Hanoi

Dans la matinée, débarquement et départ en bus vers Hanoi. Déjeuner en cours de route. Arrivée à Hanoi. Spectacle de marionnettes sur l’eau, ayant pour thème la vie quotidienne et les légendes vietnamiennes, puis promenade en cyclopousse. Dîner au restaurant. Nuit à l’hôtel Sofitel Plaza 5* (ou similaire).

Jour 15 : Hanoi – Bruxelles

Départ pour la visite panoramique du Hanoi colonial : l’Opéra, le quartier de l’ancienne concession, le bureau de poste, l’ancienne banque d’Indochine, la résidence du Gouverneur. Visite du Temple Ngoc Son situé au centreville, sur l’îlot de Jade, au milieu du lac Hoan Kiem de l’épée restituée. Visite de Van Mieu, le Temple de la Littérature, où sera évoqué le confucianisme.Temps libre pour parcourir les quartiers animés du centre-ville. Déjeuner au restaurant. Dans l’après-midi, visite du musée d’ethnographie. Transfert à l’aéroport et envol pour Bruxelles (vol régulier avec escale).

Jour 16 : Bruxelles

Arrivée à Bruxelles dans la matinée.

Avis voyageurs

10 commentaires

L'avis de DHONDT . (.)
Voyage le 10/04/2017
5/5  Très Bon
Zeer aangename en zeer rijke reis ! Prima boot met prima personeel !
Afficher plus
L'avis de . TIMMERMANS (.)
Voyage le 10/04/2017
5/5  Très Bon
5 ! Alles OK !
Laatste dag een nacht is te lang. Beter 2 nachten slapen in hotel Sofitel in Saigon.
Afficher plus
L'avis de Dominique Beerts (.)
Voyage le 10/04/2017
5/5  Très Bon
Positief: Programma - Formule - Sfeer op niet te grote boot - Mooie reis - Goede en sympathieke begeleiding ! Restaurants: bediening zeer vriendelijk en correct daar alles doet heel snel gaan!
Restaurant " Le Mandarin" in Saigon is niet echt gezellig.
Afficher plus
L'avis de . Audenaert (.)
Voyage le 10/04/2017
5/5  Très Bon
Fantastische reis, een van onze beste reizen, willen er nog zo maken ! Gidsen : Zeer goed !
Afficher plus
L'avis de . Darche - Cerulis (.)
Voyage le 10/04/2017
5/5  Très Bon
Heel goede reis! Goede spa op boot en vriendelijk personeel ! Heel goed eten, heel afwisselend, verzorgd en zeer snelle bediening op de boot! Eerste kennismaking met Expairtours is positieve ervaring !!
Eerste dag bij aankomst direct een uitstap was voor sommig mensen te zwaar.
Afficher plus
L'avis de . Davis - Laruelle (.)
Voyage le 10/04/2017
5/5  Très Bon
Positief : de begeleiding (Patsy en Dany) waren altijd beschikbaar! De bemanning van het schip !
CDG : versleten, claustrofobische terminal, 60 passagiers is iets te veel.
Afficher plus
L'avis de Chris Vanavondt (.)
Voyage le 10/04/2017
4/5  Bon
Een aanrader, rustig, confortabel !
Misschien een minder warme periode, De vietnam gids vertelde dat april de slechtste maand is Opmerking: Misschien van Vietnam naar Cambodja zodat we met het hoogtepunt Angkor eindigen.
Afficher plus
L'avis de Will Van Acolyen (.)
Voyage le 10/04/2017
4/5  Bon
Positief : Het verblijf op de boot !!
Afficher plus
L'avis de LUC CASSIMAN (.)
Voyage le 10/04/2017
4/5  Bon
Heel mooi programma, niets op aan te merken !
Dag 1 te druk, de rest van het programma was prima !
Afficher plus
L'avis de . LENS (.)
Voyage le 10/04/2017
4/5  Bon
Positief : BOOT + DE HOTELS
Weinig algemene info : onderwijs, sociale zekerheid,..
Afficher plus
Voir plus d'avis | Donnez votre avis

Info destination

SIEM REAP

Siem Reap est une petite ville qui sert de port d'accès et de lieux de séjour aux visiteurs d'Angkor. Elle reste un havre de tranquillité en comparaison à Phnom Penh, sans être pour autant un village endormi. En ville on trouve des festivals de danse Apsara, des magasins d'artisans, des fermes séricicole, des rizières et des sanctuaires pour oiseaux. C'est une ville en plein développement touristique grâce aux Temples d'Angkor.

Loading...