Croisiere Rostropovich Moscou-St Petersbourg

Moscou, Russie
Référence produit / nom d'hôtel :
1990TOL
à partir de
1030
Forfait 7 nuits
Croisière seule
Besoin d'aide ?
02 777 01 01
Du lundi au vendredi de 9.30h à 18h
Référence produit / nom d'hôtel : 1990TOL

Tarifs & Réservation

Description

Croisiere Rostropovich Moscou-St Petersburg

Croisière de 8 jours à bord du Rostropovich.

Jour 1 : Bruxelles - Moscou

Arrivée des passagers en Russie, transfert vers la gare maritime et embarquement à bord du « Rostropovich ». Accueil des passagers avec la cérémonie du « pain et du sel ». Installation dans les cabines, séance d’information, dîner à bord, soirée musicale aux bars.

Programme optionnel : Déjeuner à bord, Moscou by night + métro

Jour 2 : Moscou

Petit déjeuner et diner à bord. Visite découverte de la capitale de la Russie. Déjeuner en ville.  Visite du Kremlin, véritable ville fortifiée au cœur de la ville et symbole éclatant du pouvoir. Entrée à l’intérieur de l’enceinte pour admirer l’ensemble des Palais et Cathédrales. Visite de l’intérieur d’une des Cathédrales. Retour à bord pour le cocktail de bienvenue du commandant, diner à bord, animation dans les bars.

Jour 3 : Ouglitch

Petit déjeuner, déjeuner et diner à bord. Arrivée en début d’après-midi à Ouglitch. Tour de ville pédestre avec la visite du Kremlin, de la cathédrale de la Transfiguration et de l’église de Saint Dimitri sur le sang versé. Diner Ukrainien à bord et animation dans les bars.

Jour 4 : Goritsy

Petit déjeuner, déjeuner et diner à bord. Visite pédestre du monastère de Saint Cyrille du Lac Blanc (Kirilo Belozerski), musée des icônes. Il est accessible, en 40 minutes environ, par une route de campagne qui se faufile à travers une forêt éclaircie de prairies et de lacs. Il constitue le plus riche témoignage de l’architecture religieuse du XVe et sa visite est d’un grand intérêt. Diner Russe à bord et animation dans les bars.

Jour 5 : Kizhi

Petit déjeuner, déjeuner et diner à bord. Kiji, classée « patrimoine mondial de l’humanité » par l’UNESCO, est une petite ile (8 km sur à peine 1500 m), posée, tel un bijou sur un écrin de verdure constitué par le paysage si caractéristique de la Carélie. Baignée par une lumière polaire d’une qualité exceptionnelle, c’est le Grand Nord Russe, Kiji possède l’une des églises les plus surprenantes de toute la Russie : la Transfiguration du Seigneur, coiffée de 22 bulbes et construite en bois. Promenade dans l’enclos constituant le musée ethnographique. Diner pirate à bord et animation dans les bars.

Jour 6 : Mandrogui

Petit déjeuner, déjeuner pique nique (si la météo le permet) et diner à bord. Mandrogui est un petit village reconstitué qui offre l’occasion de découvrir le monde rural et artisanal de la Russie. Diner du commandant et soirée gala.

Jour 7 : Saint Petersburg

Petit déjeuner, déjeuner et diner à bord. Arrivée à Saint Petersburg, l’ancienne capitale des Tsars. Tour de ville en bus permettant de découvrir les principaux sites de la ville. Déjeuner au centre ville. Visite du célèbre musée de l’Ermitage qui se trouve dans les bâtiments du Palais d’Hiver.

Programme optionnel : Lunch à bord et tour nocturne en bateau.

Jour 8 : Saint Petersburg - Bruxelles

Après le petit déjeuner départ vers l’aéroport et vol retour.

Avis voyageurs

1 commentaires

L'avis de Philippe Helman (Waterloo)
Voyage le 08/08/2016
5/5  Très Bon
Nous garderons un TRES bon souvenir de notre guide, Elina. Un Français impeccable, des explications détaillées et de bons conseils pour nos soirées! Très bonne organisation. Superbe guide( Elena). Très bon rapport qualité prix.
Vu le programme d'activité chargé, commencer plus tôt (vers 8h30 -8h45) aurait été plus judicieux pour avoir plus de temps.
Afficher plus
Voir plus d'avis | Donnez votre avis

Info destination

MOSCOU

Centre politique, scientifique, historique, architectural et commercial de Russie, Moscou allie l'ancien et le moderne. Située sur la rivière qui porte le même nom, Moscou est l'une des plus grandes villes du monde. Les stations de métro superbement décorées, la Place Rouge, le Kremlin, les neuf dômes de la Cathédrale Saint-Basile, le mausolée de Lénine, le musée du KGB et les autres symboles du passé passionnant et tumultueux de Moscou vous raviront.

Loading...