Croisiere Rostropovich St Petersburg-Moscou (V)

St Petersbourg, Russie
Référence produit / nom d'hôtel :
1991TOL
à partir de
1030
Forfait 7 nuits
Croisière seule
Besoin d'aide ?
02 777 01 01
Du lundi au vendredi de 9.30h à 18h
Référence produit / nom d'hôtel : 1991TOL

Tarifs & Réservation

Description

Croisiere Rostropovich Saint-Petersbourg - Moscou

Croisière de 8 jours à bord du Rostropovich.

 

Jour 1 : Bruxelles - Saint-Pétersbourg

Arrivée des passagers en Russie, transfert vers la gare maritime et embarquement à bord du « Rostropovich ». Accueil des passagers avec la cérémonie du « pain et du sel ». Installation dans les cabines, séance d’information, dîner à bord et soirée d’animation dans les bars.

Programme optionnel : Lunch à bord et tour nocturne en bateau.

Jour 2 : Saint-Pétersbourg

Petit déjeuner et diner à bord. Lunch au centre ville. Saint-Pétersbourg est l’ancienne capitale des Tsars. Tour de ville permettant de découvrir les principaux sites de la ville ; la perspective Nievski bordée de magasins, la place du Palais, l’Amirauté, l’église Saint Nicolas des Marins. Lunch au centre-ville. Visite du célèbre musée de l’Ermitage qui se trouve dans les bâtiments du Palais d’Hiver. Retour à bord pour le cocktail de bienvenue du commandant, diner à bord et animation dans les bars.

Jour 3 : Mandrogui

Petit déjeuner, déjeuner pique-nique (si la météo le permet) et diner à bord. Mandrogui est un petit village reconstitué qui offre l’occasion de découvrir le monde rural et artisanal de la Russie. Diner Ukrainien à bord et animation dans les bars.

Jour 4 : Kizhi

Petit déjeuner, déjeuner et diner à bord. Kiji, classée « patrimoine mondial de l’humanité » par l’UNESCO, est une petite ile (8 km sur à peine 1500 m), posée, tel un bijou sur un écrin de verdure constitué par le paysage si caractéristique de la Carélie. Baignée par une lumière polaire d’une qualité exceptionnelle, c’est le Grand Nord Russe, Kiji possède l’une des églises les plus surprenantes de toute la Russie : la Transfiguration du Seigneur, coiffée de 22 bulbes et construite en bois. Promenade dans l’enclos constituant le musée ethnographique. Diner pirate à bord et animation dans les bars.

Jour 5 : Goritsy

Petit déjeuner, déjeuner et diner à bord. Le monastère de Saint Cyrille du Lac Blanc (Kirilo Belozerski) est accessible, en 40 minutes environ, par une route de campagne qui se faufile à travers une forêt éclaircie de prairies et de lacs. Il constitue le plus riche témoignage de l’architecture religieuse du XVe et sa visite est d’un grand intérêt. Diner Russe à bord et animation dans les bars.

Jour 6 : Ouglitch

Petit déjeuner, déjeuner et diner à bord. Arrivée en début d’après-midi à Ouglitch. Tour de ville avec la visite du Kremlin, de la cathédrale de la Transfiguration et de l’église de Saint Dimitri sur le sang versé. Diner du commandant et soirée gala.

Jour 7 : Moscou

Petit déjeuner et déjeuner à bord. Arrivée à Moscou. Visite découverte de la capitale de la Russie. Visite du Kremlin, véritable ville fortifiée au cœur de la ville et symbole éclatant du pouvoir. Entrée à l’intérieur de l’enceinte pour admirer l’ensemble des Palais et Cathédrales. Visite de l’intérieur d’une des Cathédrales. Diner dans un restaurant en ville.

Programme optionnel : Moscou by night + métro

Jour 8 : Moscou - Bruxelles

Après le petit déjeuner départ vers l’aéroport et vol retour.

Avis voyageurs

No results found ! Donnez votre avis

Info destination

SAINT-PETERSBOURG

Deuxième ville de Russie, Saint-Pétersbourg est aussi le coeur culturel du pays. Il faut admirer le Palais d'Hiver, la Cathédrale Kazan et le splendide musée de l'Ermitage, dont les collections sont mondialement connues. Saint-Pétersbourg est riche en art, activités nocturnes, gastronomie et culture. Il ne faut pas oublier que l'eau y est partout. La ville compte 342 ponts qui se soulèvent durant la nuit pour laisser passer les bateaux, elle a naturellement suscité des comparaisons avec Venise. 

Loading...