Les Pistes Berberes

Djerba, Tunisie
CE CIRCUIT N'EST MOMENTANÉMENT PLUS OPÉRATIONNEL
Circuit 

Description

Circuit Les Pistes Berberes

«  LES PISTES BERBERES »   (EN 4X4 CLIMATISEE)

Détails du circuit

Jour 1 : Arrivée À Djerba

Accueil à l'arrivée et transfert à l'hôtel 3*.

Jour 2 : Djerba - Médenine - Tataouine - Chenini - Ksar Ghilane (Environ 250 Kilomètres)

Après le petit-déjeuner, visite de la célèbre synagogue de la Ghriba. Départ de Djerba par la Chaussée Romaine qui relie l’île au continent vers Médenine. Visite des Ghorfas : habitations rudimentaires qui servaient de greniers ou d'entrepôts aux paysans. Départ pour Tataouine et Chenini, déjeuner et visite du village avec ses maisons creusées dans les parois abruptes d’un cirque de montagnes. Départ par les pistes vers Ksar Ghilane. Installation au campement nomade. Dîner et veillée saharienne à la belle étoile. Nuit sous les tentes bédouines.

Jour 3 : Ksar Ghilane - Douz (Environ 170 Kilomètres)

Après le petit-déjeuner, découverte de l'oasis de Ksar Ghilane avec sa source d'eau chaude (possibilité de baignade si le temps le permet) et de l'immensité du grand erg oriental. Départ par les pistes sahariennes pour Douz : "la porte du désert". Visite du village avec son marché, installation dans un campement en pension complète. Dans l'après-midi, visite des oasis environnantes. En option : possibilité d'une randonnée chamelière sur les dunes (facultatif et payable sur place : environ 15 Dinars (*) l'heure). Dîner et nuitée sous tente.

Jour 4 : Douz - Tozeur - Nefta (Environ 140 Kilomètres)

Après le petit-déjeuner, départ pour la traversée du Chott El Djérid : le légendaire "lac des Tritons", immense lac desséché couvert d'une couche de cristaux de sel. Arrêt sur le Chott pour contempler le phénomène de mirages. Installation à l’hôtel à Tozeur ou Nefta, puis départ pour la visite de la fameuse "Corbeille" de Nefta : une des plus originales oasis du Djérid avec ses 400 000 palmiers irrigués par 150 sources.

En option : possibilité de visiter l’oasis en calèches (facultatif et payable sur place : +/-8 dinars (*). Visite de la médina de Tozeur, capitale de la région du Djérid. Déjeuner à l'hôtel. Après-midi libre.

En option : possibilité de visiter le musée d’art traditionnel, Dar Cheraït ou le site de tournage du film Star Wars (facultatif et payable sur place). Dîner et nuit à l'hôtel.

En option : possibilité d’assister à une soirée folklorique, dîner typique incluant les boissons et le spectacle folklorique (facultatif et payable sur place : 35 dinars (*) environ).

Jour 5 : Le Lézard Rouge - Oasis De Montagne - Tozeur Ou Nefta (Environ 230 Kilomètres)

Après le petit-déjeuner, départ pour la gare de Metlaoui. Embarquement à bord du train touristique "Le Lézard Rouge", ancien train du Bey, d’esprit colonial, qui va vous conduire à travers les fameuses gorges de l’Oued Seldja, magnifiques canyons inaccessibles autrement. (Actuellement cette sortie n’est pas possible jusqu’au prochaine annonce). Déjeuner à Metlaoui. L’après-midi départ à la découverte des oasis de montagne : Midès, perchée au bord d’un canyon surplombant une oasis ; Tamerza, barricadée derrière une chaîne de montagne de granit ; Chebikha, beau village berbère dominant une vallée encaissée. Retour à l'hôtel, dîner et logement.

Jour 6 : Nefta Ou Tozeur - Gafsa - Gabès - Matmata - Djerba (Environ 380 Kilomètres)

Après le petit-déjeuner, départ via Gafsa vers Gabès, visite du marché aux épices de Jarra. Continuation pour Matmata qui offre un superbe paysage lunaire avec ses maisons troglodytes, souvenir d’un temps d’insécurité quand les Berbères se cachaient dans ces maisons creusées dans le roc. Déjeuner et visite. Continuation à destination de Djerba par la route du bac. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 7 : Djerba

Après le petit-déjeuner, tour de l’île de Djerba en 4x4 ou en bus : village de Guellala avec ses ateliers de poterie, Houmt-Souk, capitale de Djerba, avec son port de pêche et ses magasins de souvenirs. Retour à l’hôtel pour le déjeuner. Après-midi libre. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 8 : Retour

Transfert à l'aéroport de Djerba et envol ou transfert vers l’hôtel de prolongation.

NB : Des modifications de programme sont toujours possibles mais l’ensemble du programme et des visites sera respecté. Les hôtels de passage sont de catégorie 3* sauf nuit(s) sous tente. Concernant le « Lézard Rouge » : il se peut que cette excursion n’opère pas à certaines périodes.

Tarifs & Réservation

LOADING...
LOADING...

Avis voyageurs

No results found ! Donnez votre avis

Info destination

DJERBA

Djerba est rattachée par une digue routière appelée "la chaussée des Romains". C'est une île qui a gardé ses traditions, ses rites et ses coutumes propres. 
L’île de Djerba apparaît comme un véritable jardin recouvert de milliers de palmiers, d'oliviers, de figuiers, grenadiers, caroubiers, pommiers et abricotiers... Des plages au sable blanc et fin, une mer cristalline aux eaux tièdes dans lesquelles poissons et crustacés abondent. Nature sauvage et douceur du climat, été comme hiver.