Deluxe One Way Cruise Split To Dubrovnik (M/S Splendid 4*+)

Split, Croatie
Charme 

Description

Jour 1 : Samedi : Split

Le M/S SPLENDID sera amarré dans le port de Split. Accueil et réunion d’information à 19h pendant laquelle vous sera présenté le Capitaine, l’équipage et bien sûr les passagers avec lesquels vous allez passer une semaine à bord. Un dîner d’accueil sera servi à 19h30. L’embarquement est possible toute la journée. Les passagers arrivant dans la matinée n’auront pas la possibilité d’accéder aux cabines avant 13h mais peuvent laisser leurs bagages à bord. Les passagers arrivant à une heure tardive seront attendus par le capitaine et se verront servir un plat froid. Nuitée à Split.

Jour 2 : Dimanche: Split – Omiš – Pucišca ( Ile De Brac)

Notre guide anglophone fera dans la matinée une visite guidée de la ville de Split, et nous emmènera dans l’enceinte des murs du palais de Dioclétien. Split est la deuxième ville de Croatie et est le chef-lieu de la province de la Dalmatie.  La ville existe depuis 1700 ans et le centre historique est inscrit au patrimoine culturel de l’Unesco depuis 1979. Les monuments culturels et historiques sont situés dans l’enceinte des murs du palais de Dioclétien. À midi, nous commencerons notre croisière vers Omis, ville antique avec ses remparts, ses forteresses et ses églises en pierre, situé au delta de la rivière Cetina et ses merveilleuses plages. Dans le passé, Omis était réputée pour ses pirates courageux et vaillants qui se battaient contre la République de Venise. Le déjeuner sera servi sur le bateau et sera suivi par un arrêt baignade. Ensuite nous naviguerons dans le canal de Brač pour rejoindre Pucisca, le plus grand village sur l’île de Brač.  Pucisca est réputée pour sa carrière de pierre, datant de l’Antiquité et donc les pierres ont été utilisées par exemple pour les colonnes de la Maison-Blanche ou le Parlement à Vienne.  Nuitée à Pucisca.

Jour 3 : Lundi: Pucišca – Bol – Hvar

Après le petit-déjeuner nous continuerons à naviguer vers Bol, réputée pour avoir la meilleure plage de Croatie (Zlatni Rat). Nous nous arrêterons à Bol et profiterons de cette belle ville pour faire une promenade, ou prendre un café et aller nager jusqu’à l’heure du déjeuner qui sera servi à bord.  Continuation vers l’île de Hvar, l’île la plus ensoleillée de Croatie.  Hvar est une des îles les plus populaires et touristiques et un point de rendez-vous pour la jet-set internationale. À notre arrivée dans la soirée à Hvar, un guide local anglophone vous emmènera à travers la ville et vous présentera l’histoire, la culture et la façon de vivre sur l’île et vous expliquera comment la lavande est traditionnellement cultivée sur l’île depuis des siècles.  Soirée libre à Hvar pour découvrir l’île et dîner dans l’un des nombreux restaurants familiaux.  Nuitée à Hvar.

Jour 4 : Mardi: Hvar-Biševo Blue Cave - Vis

Matinée de navigation vers l’île de Biševo et sa grotte bleue. La grotte a sa propre entrée naturelle, située en dessous du niveau de la mer : les visiteurs doivent donc plonger profondément avant de refaire surface dans les profondeurs mystérieuses et bleutées de la grotte.  Ce phénomène naturel crée un effet magique de bleu profond et d’argent étincelant, mystifiant ses visiteurs.  Cependant, de grandes vagues empêchent parfois l’entrée à la grotte, ce qui est quelque chose que l’on ne peut prévoir en avance et c'est pourquoi les entrées doivent se payer sur place – si nous avons la chance de les visiter ! Nous amarrerons à Vis et nous déjeunerons. Vis est une perle parmi les îles de l’Adriatique Croate, qui a été préservée du tourisme de masse pendant des années – grâce à sa position stratégique sur la mer, l’île à servi comme base militaire durant de nombreuses années.  De belles plages, la nature et l’architecture préservées rendent unique cette île Croate. (Après-midi libre à Vis). Nuitée à Vis.

Jour 5 : Mercredi: Vis – Korcula

Matinée de navigation vers Korcula que nous atteindrons après le déjeuner et un arrêt baignade.   Korčula est une ville connue pour être le berceau de la naissance de Marco Polo, le grand explorateur.  Notre guide anglophone nous fera une visite guidée, et nous emmènera dans les ruelles étroites et pavées de la ville. Soirée libre afin de profiter d’un dîner dans l’un des restaurants locaux de votre choix.  Nuitée à Korčula.

Jour 6 : Jeudi: Korcula – Parc National De Mljet

Après le petit-déjeuner nous naviguerons vers le Parc National de Mljet, en passant par les magnifiques côtes de l’archipel des îles Korcula. Arrêt baignade sur la route.  Le déjeuner sera servi à bord.  À l’arrivée au Parc National de Mljet, vous pourrez visiter dans l’après-midi (les entrées ne sont pas comprises dans la croisière). Balade autour du Grand et Petit Lac et de l’îlot de Ste Marie & de son monastère bénédictin du 12ème siècle.  Soirée libre.  Nuitée à Mljet.

Jour 7 : Vendredi: Parc National De Mljet – Dubrovnik

Départ dans la matinée pour le centre historique de Dubrovnik, la célèbre ville inscrite au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Lunch en cours de route.  Arrivée à Dubrovnik et tour de ville dans la vieille ville où un guide anglophone nous attendra et nous fera découvrir les coins les plus intéressants de Dubrovnik.  Après la visite guidée, vous aurez du temps libre pour explorer la ville, visiter les murailles ou prendre le téléphérique jusqu’au Mont Srd.   Le retour est prévu en bus depuis la porte Pile jusqu’au port de Gruž.  Nuitée à Dubrovnik.

Jour 8 : Samedi : Dubrovnik

Après le petit-déjeuner, débarquement.

M/S Splendid 4*+

Le bateau a une longueur de 38,5 m, une largeur de 8 m de large et dispose de 6 membres d’équipage.   19 cabines pouvant accueillir jusqu’à 38+4 personnes. Ses cabines sont réparties sur 3 ponts : standard et supérieurs.  Il y a 8 cabines standards (10-12m²)  et 11 cabines sur les ponts supérieurs (10-12m²).   (principal et supérieur). Toutes sont équipées d’un grand lit (200x170cm) ou de 2 lits une personne (200x80cm), d’air conditionné, table et chaise, coffre-fort, sèche-cheveux, gilets de sauvetage, alarme incendie, armoire, alimentation électrique 220V, toilette et douche.  Quelques cabines triples sont disponibles.  Les cabines standards ont 2 hublots ; 1 dans la cabine et 1 dans la salle de bains, les cabines supérieures ont 2 fenêtres ; 1 dans la cabine et 1 plus petite dans la salle de bains.  Plusieurs espaces communs sont à votre disposition : 1 salon/restaurant d’environ 72m² équipé de grandes tables avec chaises, de fenêtres panoramiques, d’un bar lounge avec coin salon, et d’un écran LCD ; 1 terrasse extérieure couverte d’environ 38m² équipée de canapés, de fauteuils et de tables.  Cette terrasse extérieure est équipée de bâches amovibles qui peuvent être déployées en cas de grand vent.  Il y a une 2ème terrasse extérieure sur l’upper deck d’environ 60m² également équipée de bâches amovibles.  Finalement y a également 1 terrasse solarium d’environ 180m² équipée de transats, d’une partie ombragée et d’une petite piscine jacuzzi.  Une plateforme pour nager équipée de 2 échelles, deux douches extérieures et des toilettes publiques sont également à votre disposition à bord. L’accès Wifi à bord est gratuit pour tous les passagers.

Tarifs & Réservation

LOADING...

Infos prix

Inclus Dans Le Prix (Cruise Only)

- Un directeur de croisière anglophone à bord
- 6 à 7 membres d’équipage
- 7 nuitées dans une catégorie préférée de cabine
- Un verre et un dîner d’accueil avec un menu 3-services
- La demi pension comme suit : petit-déjeuner buffet et 6 lunchs sous forme de menus 3 services
- Guides professionnels anglophones pour les visites de Split, Hvar, Korcula et Dubrovnik
- les écouteurs pour les visites (City Tours)
- les serviettes de bain changées tous les deux jours et les draps de lit changés en milieu de semaine
- Service de nettoyage quotidien des cabines
- Accès illimité au WIFi à bord
- Fruits frais tous les jours
- 1/2 bouteille d'eau par jour et par personne
- Jacuzzi

Non Inclus Dans Le Prix (Cruise Only)

- Le transport aérien et les transferts
- Les taxes de port et les taxes touristiques : 40€ par personne par semaine, à payer en cash à bord.
- Les entrées aux sites (Bisevo Blue Cave et Parc national de Mljet)
- Assurances
- Dépenses personelles et pourboires
- Repas du soir
- Boissons
- Eventuels suppléments sur les vols

LOADING...

Avis voyageurs

No results found ! Donnez votre avis

Info destination

SPLIT

Il y a quelques années, la ville de Split a fêté son 1700e anniversaire ! L'Empereur romain Dioclétien, né dans la très proche ville de Salona, y construisit (entre 295 et 305 après J. C.) son somptueux palais, autour duquel toute la vie de la ville s'organise aujourd'hui. Le visiteur y admirera l'harmonie du Péristyle, les proportions du Mausolée (converti en Cathédrale), la sérénité millénaire des sphinx et les mystères des caves du Palais. Ce dernier est cité sur la Liste du Patrimoine Mondial de l'Unesco. Le charme des ruelles aux petites boutiques et tavernes, vous laissera un souvenir inoubliable, sans parler de l'ambiance du port, animé par les entrées et les sorties des bateaux, des nombreux cafés en plein air et du marché, aux fruits et légumes odorants et colorés. Non loin de là, se trouve la ville historique de Trogir.