Découverte Du Brésil

Rio De Janeiro, Brésil
Best Of Expair Groupes Circuit Nature 
Voyage au cœur de la nature
Référence produit / nom d'hôtel :
39652BRA


Voir sur carte Imprimer Envoyer à un ami

Vous êtes un groupe d'amis, une famille, un comité d'entreprise, une association, une amicale, une mairie… d'au moins 15 adultes et vous souhaitez organiser un séjour, un circuit ou une croisière en groupe? Ou vous désirez une offre taillée sur mesure?

Alors profitez des meilleurs tarifs en nous confiant l'organisation de votre voyage. Pour bénéficier de meilleurs prix groupes sur l'ensemble de nos destinations, notre équipe se tient à votre disposition pour répondre à vos attentes dans les plus brefs délais.

CONDITIONS GENERALES DES GROUPES

Infos prix

Ce Prix Comprend

  • Bus aller et retour vers Charles De Gaulle
  • Les vols aller/retour internationaux
  • Tous les vols nationaux
  • Séjour à Rio Arena Copacabana****
  • Séjour à Iguacu Recanto Cataratas****
  • 1 Semaine de croisière à bord du M/S Jaganda
  • Tous les transferts avec bus privé
  • Jeep Tour forêt Tijuca - Demi-Journée
  • Tour Corcovado - Demi-Journée
  • Diner Churrascaria Carrateo avec Samba Show
  • Visite Montagne Pain De Sucre - Demi-Journée
  • Expérience Carnaval - Demi-Journée
  • Visite Iguacu côté brésilien - Demi-Journée
  • Diner au Rafain Steakhouse avec spectacle Latin
  • Visite Iguacu côté argentin - Journée Complète
  • Tour en bateau à Iguacu
  • Tous les repas figurant dans le programme - Pension complète
  • Boissons selon programme
  • Guide anglophone à Rio et à Iguacu
  • Guide anglophone pendant la croisière
  • Toutes les excursions pendant la croisière selon le programme
  • Taxe de séjour pendant la croisière

Ce Prix Ne Comprend Pas

  • Boissons non mentionnées dans le programme
  • Taxes touristiques Rio et Iguacu
  • Dépenses personnelles
  • Pourboires
  • Assurances
  • Frais de roaming
  • Coûts téléphoniques
  • Vaccins

Description

Jour 1 : Départ

Départ en bus pour l’aéroport Charles de Gaulle à Paris. Vous prendrez le vol pour Rio de Janeiro via Sao Paulo avec Latam Airlines. Arrivée tôt le lendemain matin.

 

 

Jour 2 : Rio De Janeiro

Dès votre arrivée, vous serez accueillis par votre guide. Transfert à l’hôtel pour déposer les bagages. Découverte de Rio de Janeiro en Jeeps. Vous commencerez la visite par Santa Teresa, une ville historique avec de nombreux bâtiments architecturaux. C’est l’endroit idéal pour les artistes. Ensuite, vous continuerez en direction de la forêt de Tuijca Altantic. Vous aurez alors une vue panoramique sur les plages de Copacabana et Ipanema ainsi que sur la baie de Guanabara et le Mont du Pain de Sucre. Ici vous avez votre première découverte avec les animaux tropicaux tels que des singes, des paresseux et des oiseaux exotiques. Vous faites une petite promenade jusqu'à la cascade Cascatinha.

   Lunch au Mama Shelter Santa Teresa

Situé dans l’hôtel Mama Shelter, ce restaurant unique et coloré vous invite à l’ambiance branchée et carioca du Brésil. Le restaurant vous propose une délicieuse cuisine du monde, allant de plats sains aux plats de viande ainsi que des plats végétariens. Eau minérale, boissons gazeuses et café inclus. Vous aurez également le choix  entre deux desserts. Transfert à l’hôtel et temps libre avant le dîner. Nuit à l’hôtel Arena Copacabana.

 

Jour 3 : Rio De Janeiro

Après le petit-déjeuner, visite du “Christo Rendempteur”, récemment choisi comme l’une des sept nouvelles merveilles du monde. La statue est située à 710 m au dessus du niveau de la mer, au sommet de la montagne Corcovado. Après une belle promenade le long de la lagune Rodrigo de Freitas, vous arriverez au pied de la colline, où vous gravirez la belle pente avec un petit train. En atteignant le sommet, vous pourrez admirer la vue panoramique de Rio de Janeiro et découvrir pourquoi cette ville est connue sous le nom de “merveilleuse ville”!

   Lunch au Frontera Ipanema

Restaurant barbecue typiquement brésilien. Le buffet comprend des salades, des plats chauds, des spécialités japonaises et des plats de viande. La décoration atypique crée une atmosphère chaleureuse et conviviale. Une boisson non alcoolisée incluse. Transfert à l’hôtel et temps libre.

   Dîner à la Churrascaria Carretão Ipanema et spectacle de samba

Situé dans la ville d’Ipanema, ce restaurant typiquement brésilien “Rodizio” est un vrai spectacle. Le personnel passe avec des brochettes de viande et vous servira immédiatement à la table. Une boisson non alcoolisée est incluse. Après le repas du soir et le ventre plein, vous pourrez pleinement profiter du spectacle de samba. Ce spectacle multiculturel réunit différents styles. Diversité et culture sont les mots-clé du spectacle. Toutes ces danses rassemblent différentes cultures et rythmes.

 

                                              

 

Jour 4 : Rio De Janeiro

Après le petit déjeuner, départ pour le célèbre Pain de Sucre (Pão de Açucar). Le nom fait référence à la ressemblance avec la forme traditionnelle d’un pain de sucre raffiné et concentré. Le premier téléphérique emmène les passagers jusqu’au sommet de la colline d’Urca, à 215 mètres d’altitude, livrant une vue spectaculaire sur la baie et les îles. De la colline d’Urca, vous continuerez avec un deuxième téléphérique jusqu’au sommet du Pão de Açucar, à 395 mètres d’altitude et offrant une vue à 360 degrés de toute la ville, y compris les plages de Botafogo et de Copacabana, Corcovado et du centre de Rio.

   Lunch au A Mineira

Vous vivrez une expérience culinaire hors du commun dans ce restauirant qui vous offre la possibilité de goûter la cuisine brésilienne typique sous forme de buffet. Une boisson non alcoolisée incluse. 

   Après-midi – Carnaval Experience

Cette visite vous initiera aux connaissances artistiques et à l’imagination impliquées dans la création du carnaval. Vous serez témoin du processus de construction et de fabrication de plus de 6 000 costumes et de 15 chars. Cette expérience comprend les visites à l’entrepôt de Pimpolhos da Grande Rio, à l’école de samba pour enfants, à l’école de samba Grande Rio (l’une des premières écoles de groupes de Rio), à des expositions sur l’histoire de la samba et au défilé du carnaval. Vous aurez également la possibilité de vous habiller en costumes de carnaval, d’expérimenter la musique et de boire un verre de bienvenue de Caipirinha. Après la visite, transfert à l’hôtel pour le dîner. Nuit à l’Arena Copacabana.

 

Jour 5: Départ Vers Iguaçu

Après le petit déjeuner, vous partirez pour l’aéroport de Rio de Janeiro afin de poursuivre notre route vers les cascades d’Iguaçu, inscrites au patrimoine mondial de l’UNESCO. Transfert à l’hôtel situé du côté brésilien du parc, pour y déposer les bagages.

   Lunch au Porto Canoas

Ce restaurant situé dans le parc national d’Iguazu du côté brésilien, offre une vue imprenable sur une partie des chutes. Vous aurez le choix de rester à l’intérieur et de profiter de l’atmosphère ou de vous asseoir dehors afin de profiter de la vue pendant que vous mangez. Veuillez noter qu’aucune boisson n’est comprise ici.

   Découverte des cascades – Côté brésilien

Après le déjeuner, vous empruntez le sentier descendant des gorges offrant une vue panoramique sur plus de 240 cascades. Par un ascenseur vitré, nous nous dirigeons vers une plate-forme où se dévoilent des vues encore plus impressionnantes. Avec son « parc jumeau » en Argentine, le parc national d’Iguaçu constitue la plus importante forêt ombrophile restante du cône sud de l’Amérique du Sud.

   Rafain Steakhouse + Latin Show

Pour le dîner, nous vous proposons le Steakhouse Rafain où il y a un grand choix de viandes, accompagné d’un buffet. Pendant le dîner, vous profiterez d’un spectacle latin. Ici, vous allez pouvoir admirer un mélange de cultures et de traditions entre le Brésil, l’Argentine et le Paraguay. On peut également trouver des influences du Mexique, de la Bolivie, du Pérou et du Chili dans les danses.

 

Jour 6: Parc National Du Côté De L'Argentine

Après le petit-déjeuner, vous vous dirigerez vers le parc national d’Iguaçu, dans la partie Argentine. N’oubliez pas votre passeport pour le passage de la frontière. À l’entrée, un petit train nous emmène dans le parc où vous ferez deux arrêts: la partie supérieure et la partie inférieure du circuit. Suivez les passerelles menant aux cascades qui offrent une vue spectaculaire et unique sur les Cataratas, entourées d’une nature abondante composée d’orchidées, d’oiseaux colorés et d’autres animaux sauvages. Le clou de la visite est la découverte de la plus grande plate-forme suspendue, située au bord de la “Garganta del Diablo” (gorge du diable).

   Lunch au La Selva

Ce restaurant est situé du côté argentin du parc national. Nous y dégusterons un bon repas sous forme de buffet. Pas de boissons incluses.

   Après-midi – Tour en bateau

Excursion en bateau Gran Aventura:

vous entrerez dans le canyon inférieur de la rivière Iguazu. De là, nous verrons les cascades du côté argentin et brésilien ainsi que la Garganta del Diablo. Vous naviguerez ensuite à travers le canyon sur environ 6 km. Vous serez, dans un premier temps, dans la partie plus calme où vous pourrez profiter des cascades des deux côtés pour ensuite vous approcher le plus près possible de la grande cascade de San Martin. Celle-ci étant la plus impressionnante et la plus époustouflante des cascades du parc. (Attention: assurez-vous d’apporter des vêtements de rechange, pendant le voyage en bateau, vous pouvez être mouillés à cause de la brume constante. Transfert à l’hôtel et dîner. Hébergement à Recanto Cataratas.

 

                                             

 

Jour 7: Départ Vers Manaus

Dans la matinée, transfert à l’aéroport pour le vol national à destination de Manaus via Sao Paulo avec Latam Airlines. Une fois arrivés à Manaus, vous serez pris en charge et transferé à notre bateau M/S La Jangada.

   Bienvenue à Bord

Sur le bateau, vous rencontrerez l’équipage, découvrerez les informations sur la vie à bord ainsi que les consignes de sécurité, le tout accompagné d’un cocktail de fruits de l’Amazone. Retrait dans vos cabines. Après le déjeuner, navigation vers Villa Paraiso où vous visiterez le musée du caoutchouc.

   Vila Paraiso

Après la visite, vous vous dirigerez vers Tupé par le Rio Negro. Malgré une biodiversité moins riche c’est une navigation d’exploration pour observer la faune dans des territoires peu explorés et peu peuplés où la chasse est le plus souvent bannie. Vous serez ravis d’apprendre que les eaux acides éloignent les moustiques ! Au coucher du soleil, vous partirez en bateau à moteur pour observer la faune et la flore de plus près. vous amarrerez ensuite dans l’anse du village de Sao Joao do Tupé pour assister à un rituel des Indiens Dessano, Tucano et Tuiúca. Il s’agira du premier contact avec les locaux. Dîner à bord et continuation durant nuit sur le Rio Negro jusqu’au village de Novo Airão, porte d’entrée de l’archipel des Anavilhanas

 

Jour 8: Novo Airao & Les Îles Anavilhanas

Petit déjeuner et départ en canoë pour explorer les îles et les lacs environnants. C'est au lever du soleil que vous pouvez le mieux observer les oiseaux comme les aras, perroquets, aigrettes neigeuses et hérons bleus, balbuzards pêcheurs ... Peut-être aurez-vous aussi l’occasion de voir un ballet de dauphins gris (Tucuxi) et de dauphins roses. Visite du petit village de Novo Airao et de la fondation Almerinda Malaquias. Vous rencontrerez ici l’artisanat local. Retour à bord et plongeon dans les eaux du Rio Negro. Déjeuner.

   Grottes de Madada et Velho Airao

Dans l’après-midi, vous continuerez vers les grottes de Madada et le village de Velho Airao à l’embouchure de la rivière Jau. Il est possible d’échanger au sujet des tribus indigènes de Rio Negro avec notre guide dans le bar-salon ou de profiter de la vue magnifique. En fin d’après midi, expédition en bateau à moteur pour observer la faune et la beauté des paysages pendant “l’heure d’or. Dîner à bord ou barbecue sur la plage si le temps le permet. Pendant une partie de la nuit, vous naviguerez jusqu’à l’embouchure de la rivière Jau, au cœur du parc national de Jau.

 

Jour 9: Grottes De Madada Et Park National Jau

Tôt le matin, après un bon petit-déjeuner, vous partirez pour une randonnée dans la forêt jusqu’aux grottes de Madada, que vous rejoidrez après une heure de marche. Cet endroit mystérieux a servi de refuge aux tribus indigènes de Tucano. Les dessins en relief que vous pourrez observer dans les rochers datent de plus de 3000 ans. Votre guide vous présentera la diversité végétale de cette région et l’utilisation d’un grand nombre d’arbres et de lianes pour la fabrication de boissons médicinales. De retour à bord, vous aurez le temps de nager dans le Rio Negro. Déjeuner et navigation vers le village de Velho Airao, situé à l’embouchure de la rivière Jau.

   Parc National Jau

Le parc national de Jau est un paradis préservé au cœur de l’Amazonie, où la biodiversité est la plus riche. La faune et la flore y sont rares et uniques. Le parc est la plus grande zone tropicale protégée d’Amérique du Sud, d’une superficie d’environ 23 000 km². En fin d’après midi, vous observerez la faune et la flore avec les bateaux à moteur pendant le coucher du soleil. Souper à bord. Nous resterons cette nuit à l'ancre dans l’embouchure du Jau.

 

      

 

Jour 10: Parc National Jau

À l’aube, le M/S Jangada se rend à la base de l’ICMBio (responsable de la gestion des zones protégées fédérales, y compris de l’inspection et des autorisations pour ces zones) afin de recevoir le permis permettant d’entrer dans le sanctuaire de cette biodiversité. Petit déjeuner matinal à bord et navigation sur la rivière Jau. Départ en bateau à moteur et en compagnie d’un guide local pour observer les “igarapés”, les petits ruisseaux, la faune et la flore. De nombreux mammifères sont présents dans cette zone protégée, notamment de nombreuses espèces d’oiseaux et de singes. Pendant la haute saison, de janvier à mai, des expéditions sont organisées pour admirer les cascades de la rivière Gato.

   Visite du village de Moura

En fin de matinée, vous retournerez à bord du M/S La Jangada et rejoindrez le village de Moura, un peu plus en amont après l’embouchure de la rivière Unini. Déjeuner à bord et temps libre pour profiter du paysage. En fin d’après-midi, vous partirez en bateau à moteur pour visiter le village de Moura. Découverte des activités quotidiennes et du marché local. Pendant le retour vers le bateau, observation de la faune et de la flore au crépuscule des lacs environnants. Dîner à bord. Après le repas, possibilité d’observer les caïmans et les animaux nocturnes.

Jour 11: Rivière De Jauaperi

Tôt le matin, vous naviguerez sur la rivière Jauaperi, un affluent du Rio Negro vers la réserve de Xixuau, dont l’eau est particulièrement claire. Les premières heures de l’aube sont propices à l’observation des berges depuis le pont de M/S La Jangada. Petit déjeuner à bord et première visite en bateau à moteur pour une exploration des berges et l’observation de la faune et de la flore. Vous rentrerez à bord et continuons la navigation jusqu’à l’embouchure de l’Igarape do Mateu. Vous visiterez le village et découvrirons l’école communautaire alternative, et vous étudierez également l’environnement, les traditions et la culture autochtones.

   Réserve de Xixuaú

Déjeuner à bord et détente pendant que le bateau continue à remonter la rivière Jauaperi en direction de la réserve de Xixuaú. En milieu d’après-midi, visite du petit village de Caboclo pour rencontrer les habitants, observation de la vie quotidienne et de l’artisanat. En fin de journée, vous arriverez dans le port du village de Xixuaú, situé en bordure de la réserve. Il est temps de faire connaissance avec les chefs de village et de se préparer pour le lendemain. Nuit au coeur de la forêt amazonienne.

 

Jour 12: Réserve Xixuau

À l’aube, un court voyage pour chasser les caïmans qui dorment paisiblement sur le rivage près du village. Retour au bateau pour le petit déjeuner. Départ en canoë (2 personnes + guide local) pour explorer les lacs et sous la canopée de la forêt engloutie, vous rechercherez des mammifères et des oiseaux. Il est possible d’observer des loutres, des dauphins, des singes et sans aucun doute de nombreux oiseaux.

   Samaumas

Retour en fin de matinée pour le déjeuner à bord du M/S La Jangada. Dans l’après-midi, s’il s’agit de la saison sèche, départ pour une randonnée dans la forêt primaire jusqu’aux Samaumas, les plus grands arbres de la forêt tropicale amazonienne. Si c’est la saison des marées hautes, direction Kanoplora. Dîner à bord et en soirée, sortie en canoë pour observer les caïmans et les animaux nocturnes. Dans le silence de la nuit tropicale, le concert des grenouilles et la danse des lucioles vous surprendront. Lorsque les eaux sont hautes, il est possible d’organiser pour les volontaires, un camp dans la forêt dans un lieu idéal pour l’observation des animaux. Vous arriverez au camping en canoë et passerez la nuit dans des hamacs. Des mythes et légendes de l'Amazonie vous serons racontés autour du feu de camp. Et au petit matin, vous serez réveillés par le concert des singes hurlants.

 

 

                                                                                          

 

Jour 13: Réserve De Xixuau & Rivière Negro

Petit déjeuner à bord. Départ en canoë ou à pied, selon la saison, pour repérer des animaux sauvages entre les troncs d’arbres géants et les hautes lianes de la réserve. Dans le village, vous rencontrerez des guides locaux et les artisants du village pour une présentation de leur artisanat et, en souvenir de notre visite, une photo de groupe sera prise. Déjeuner à bord.

   Novo Airao

En début d’après-midi, vous rentrerez à Novo Airao, sur l’autre rive du Rio Negro. Détendez-vous sur une chaise longue, avec un bon verre sur le pont supérieur, vous pourrez ainsi admirer la vue sur les berges ... le temps passe lentement au rythme de la navigation. Les paysages se succèdent, un enchantement pour les yeux et au coucher du soleil, lorsque les premières étoiles apparaissent, vous serez complètement entouré par le mystère de la forêt amazonienne. Dîner à bord.

 

Jour 14 : Rio Ariau & Manaus

Dès l’aube, vous pourrez profiter de la magie de la forêt amazonienne. Le reflet des arbres dans l’eau, le vol des oiseaux, la vie quotidienne avec ses nombreux canoës et petites embarcations de pêcheurs. Petit déjeuner. Vers 6 heures, vous aurez l’occasion d’aller nager avec les dauphins roses. Une belle expérience dans un environnement vierge.

   Retour vers Charles De Gaulle

Vous quitterez le bateau pour rejoindre l’aéroport où vous prendrez votre vol vers Paris retour avec la compagnie aérienne Latam. Vous partirez de Manaus pour Sao Paulo où vous prendrez votre vol de nuit pour Charles De Gaulle. Vous atterissez le lendemain où vous avez votre transfert direction la Belgique.

 

Rio De Janeiro (Jour 2 À 5)

Rio est une ville d’une beauté onirique qui dépasse toutes les attentes. Prenez le train jusqu’à Corcovado pour admirer le paysage époustouflant qui s’étend sous les bras ouverts du Christ ou prenez le téléphérique jusqu’au sommet de la célèbre “montagne du pain de sucre”. Découvrez cette superbe ville avec ses plages de sable fin, ses magnifiques baies, ses belles zones résidentielles et ses montagnes couvertes de forêts qui dominent  l’ensemble. Le paysage est si spectaculaire que même les gratte-ciel les plus hauts semblent petits. Rio de Janeiro a de nombreux visages, allant du plus grand bidonville du monde à la banlieue de Santa Teresa, où les tramways circulent dans des rues pavées sinueuses et quartiers artistiques à flanc de colline. Les habitants de Rio sont connus pour être fiers de leur ville.

 

Foz De Iguacu (Jour 5 À 7)

Les cascades d’Iguacu sont situées dans l’état du Parana, à la frontière entre le Brésil, l’Argentine et le Paraguay. Le parc est également appelé “pays des chutes d’eau” et est composé de 275 impressionnantes chutes, ce qui fait de cette attraction l’une des plus  populaires du Brésil. La vue ainsi que l’expérience que vous aurez sur place dépendra de l’endroit où vous vous situerez d’où vous observerez les chutes. Les visiteurs peuvent apprécier l’équilibre entre les forêts, les lacs et les rivières.

 

 

Amazone (Jour 7 À 15)

Le fleuve Amazone a de nombreuses embouchures dont le Rio Negro également appelé le Rio Guainia. Cette rivière qui prend sa source à Pico da Neblina (situé à 3014m d’altitude) longe le fleuve Amazone. La longueur du Rio Negro est de ± 2500 km. Il traverse le Venezuela et la Colombie pour entrer au Brésil et rencontrer l’Amazone non loin de Manaus. Sa couleur noire et son acidité proviennent de la forte concentration de fer dans l’eau et de la matière organique, due à la décomposition de l’humus qu’il a transporté tout au long de son parcours à travers le sol forestier.

 

 

 

Carte

 

 

Jour 15 : Retour Bruxelles

Transfert en bus de Paris Charles de Gaulle vers Bruxelles.

Infos

 

CLIMAT:
Le climat maritime tropical domine au Brésil. Il y a de belles températures toute l’année et de la pluie occasionnellement. L’Amazonie est une région  plus humide, alors que les zones côtières ont une température agréable en permanence. Faites attention, les saisons au Brésil sont à l’opposé des nôtres. Par exemple, la saison d’été va de décembre à février.

 

VISAS & PASSEPORTS:
Un visa n'est pas requis pour les Européens. Par contre, un passeport est requis et doit être valide au moins six mois après la date d'arrivée prévue au Brésil.

 

MONNAIE:
La monnaie au Brésil est le Réal. Les cartes de crédit sont acceptées dans la plupart des hôtels, magasins et restaurants. Le taux de change fluctue régulièrement. Il est actuellement de 1 € - 4,39 BLR.

 

FUSEAU HORAIRE:
Il y a 5 heures en moins à São Paulo par rapport à la Belgique.

 

SHOPPING:
Le Brésil offre une grande variété de magasins: boutiques aux marchés hippies; pierres précieuses et semi-précieuses, travail créatif, etc. Les centres commerciaux sont ouverts du lundi au samedi de 10h à 22h et le dimanche de 15h à 21h.

 

LANGUE:
La langue officielle du Brésil est le Portugais.

 

SANTE:
Les vaccinations recommandées pour le Brésil sont:
- DTP (diphtérie, tétanos et polio)
- L'hépatite A
- Fièvre jaune

 

CONSEILS:
Les coûts de service (10%) sont inclus dans la plupart des restaurants.

 

CUISINE:
La cuisine brésilienne est riche et variée avec des influences portugaises et africaines. Le plat le plus typique du Brésil est la "feijoada", c’est un ragoût de haricots noirs avec du bœuf et du porc. Il est généralement servi avec de la farine de manioc, du riz et des tranches d'orange fraîche.
Il y a aussi le célèbre barbecue brésilien où différentes sortes de viandes grillées sont apportées à la table en brochettes et coupées directement dans les assiettes des clients. La boisson nationale est la célèbre "Caipirinha": à base d’alcool de canne à sucre appelé cachaca, mélangé à du citron vert, du sucre et de la crème glacée.

 

VÊTEMENTS:
Des vêtements légers et des chaussures confortables sont recommandés. N'oubliez pas d'emporter des lunettes de soleil, un écran solaire à haute UV et un maillot de bain.

 

ELECTRICITE:
Au Brésil, le courant électrique est de 110 V. De nombreux hôtels ont des adaptateurs, bien qu'il soit conseillé d'apporter vos propres adaptateurs de voyage.

 

Avis voyageurs

No results found ! Donnez votre avis

Loading...