Art Et Gastronomie En Italie

Florence, Italie
Suggestion Groupes 
Art et gastronomie, un duo exaltant tous vos sens !
Référence produit / nom d'hôtel :
23371CUL


Voir la vidéo Imprimer Envoyer à un ami

Vous êtes un groupe d'amis, une famille, un comité d'entreprise, une association, une amicale, une mairie… d'au moins 15 adultes et vous souhaitez organiser un séjour, un circuit ou une croisière en groupe? Ou vous désirez une offre taillée sur mesure?

Alors profitez des meilleurs tarifs en nous confiant l'organisation de votre voyage. Pour bénéficier de meilleurs prix groupes sur l'ensemble de nos destinations, notre équipe se tient à votre disposition pour répondre à vos attentes dans les plus brefs délais.

CONDITIONS GENERALES DES GROUPES

Infos prix

Inclus Dans Le Prix

  • Vols aller et retour sur Bologne
  • Autocar 
  • Guide francophone
  • Séjour en pension complète
  • Hôtels 4* en demi-pension 
  • Lunchs  avec 1/4 de vin et 1/2 d'eau pendant les repas inclus
  • Repas du soir  à l'hôtel menu 3 services (boissons non comprises)
  • Repas du soir typique  au restaurant "Mastin Vecchio" (menu 3 services avec 1/4 de vin et 1/2 d'eau inclus).
  • Visite guidée à Parme, Bologne, Florence, Orvieto, Perugia, Assisi, Urbino, République de Saint-Marin. 
    • Visite guidée d'une fabrique de jambon dans la région de Langhirano
    • Visite guidée d'une fabrique de parmesan
    • Cours de cuisine au "Colina dei Poeti" à Santacangelo (+-4h)
    • Dégustation de vin dans la région d'Assise

Ce Prix Ne Comprend Pas

  • Extras et toutes les boissons supplémentaires
  • Taxe de séjour à payer sur place
  • Dépenses personnelles et pourboires
  • Tout ce qui ne se trouve pas dans la rubrique "Ce prix comprend"

Description

Art Et Gastronomie En Italie

Inscrite depuis l’année 2013 au patrimoine culturel immatériel de l’humanité par l’Unesco, la gastronomie italienne est tout simplement omniprésente lors de la découverte de l’Italie. En combinant art, histoire, culture et gastronomie, Expair Tours vous propose un circuit d’exception ! Bologne, Florence, Assise ou encore San Marino offrent une diversité de lieux typiques et monuments historiques à ne pas manquer. Cours de cuisine, dégustation et visites éveilleront vos papilles grâce à la richesse culinaire que propose ces régions d’Italie.

https://www.youtube.com/watch?v=a2eUjtQoeSQ

 

Jour 1: Bruxelles > Bologne

Arrivée à l’aéroport de Bologne. Transfert vers l’hôtel. Repas du soir et nuitée si arrivée tardive du vol. Si l’heure d’arrivée du vol le permet: visite de Bologne.

Bologne a un surnom : La Grasse. C’est une référence directe à la gastronomie locale. Bologne, c’est un peu le coeur culinaire de l’Italie. De délicieux produits locaux
sont produits un peu partout et les chefs de Bologne sont de véritables maîtres dans l’art de les transformer en de suculents plats.

Jour 2: Parme

Après le petit-déjeuner, départ en bus pour une visite accompagnée de Parme. Visite d’une fabrique de parmesan et d’une fabrique de jambon de la région de
Parme. Dégustation et lunch dans la région de Langhirano (environs 40min. de Parme) dans la fabrique de jambon. Après le lunch vers 14h30, retour à Bologne pour une exploration de la ville. Repas du soir et nuitée à l’hôtel.

Parme est une ville industrielle particulièrement importante dans l’industrie alimentaire. Beaucoup de produits locaux reconnus y sont fabriqués comme le Parmesan et le jambon de Parme. Le siège de la société laitière Parmalat se trouve en ville.

 

Jour 3: Florence

Petit-déjeuner et check-out. Départ en bus pour Florence où nous prendrons le lunch dans un restaurant local.

Ensuite, visite guidée et tour de la ville. Transfert vers l’hôtel dans la région d’Assisi. Repas du soir et nuitée.

La ville de Florence a longtemps été sous le contrôle des Medici, une riche famille de banquiers. Cette famille a personnellement veillé à ce que Florence soit l’une des villes les plus importantes du monde en termes de peinture, sculpture, littérature et architecture. Sous le “règne” de la Famille Medici, Florence fut la ville la plus importante de la Renaissance. C’est encore aujourd’hui l’une des raisons pour lesquelles tant de touristes se rendent à Florence. De nombreux trésors historiques et palais de Florence ont été conférés à la ville à travers les siècles. Une condition importante à cette donation était qu’aucun de ces trésors ne devaient quitter la ville et les collections rester intactes. Grâce à cela, Florence est maintenant devenue l’une des destinations les plus populaires d’Europe.

Jour 4: Orvieto & Assise

Après le petit-déjeuner, nous prendrons la route de Orvieto pour une visite guidée à travers la ville. Après le lunch, nous visiterons une fabrique de céramiques à Deruta (ce village est très connu pour ces céramiques artisanales). Nous poursuiverons avec une dégustation de vins et snacks locaux dans les environs de Assisi.
Repas du soir et nuitée.

Durant la visite d’Orvieto, toute l’attention se porte sur la cathédrale, la plus grande fierté de cette ville du sud de l’Ombrie. Vous serez bouche bée devant les portes décorées jusque dans les moindres détails et les mosaïques colorées.

Jour 5: Perugia & Assise

Après le petit-déjeuner, départ pour Perugia pour une visite d’une fabrique de chocolat (± 1h30). Petit tour guidé de Perugia et lunch dans un restaurant local est
prévue. Dans l’après-midi, une visite d’Assise incluant une entrée à la basilique San Francisco. Repas du soir et nuitée.

La ville du 13ème siècle Saint François et Clara d’Assise est un lieu de pèlerinage célèbre, qui est également apprécié par les touristes en raison de ses rues
étroites et ses boutiques pittoresques.

Jour 6: Urbino

Petit-déjeuner et check-out. Depart pour Urbino pour une visite guidée avec une entrée au palais Ducal.
Lunch dans un restaurant local de la région d’Urbino. Transfert vers Pesaro. Temps libre dans l’après-midi. Repas du soir et nuitée.

Jour 7: Cours De Cuisine Et Dîner Typique > San Marino

Après le petit-déjeuner nous prendrons la direction de la ‘Collina Dei Poeti’ à Santacangelo où nous participerons à un cours de cuisine (±4h), suivi du
lunch. Nous continuons avec une exploration de la République de San Marino. Transfert à l’hôtel Pesaro et temps libre. Départ pour Gradana, un magnifique
village pitoresque avec un château médiéval. Souper typique dans le restaurant ‘Mastin Vecchio’. Retour à l’hôtel et nuitée.

San Marino, officiellement nommé République de San Marino, d’une superficie à peine plus grande que 61km²,
compte pas moins de 30 000 habitants. San Marino est la plus ancienne république constitutionnelle toujours active du monde.

Jour 8: Eataly World > Bruxelles

Check-out et retour vers l’aéroport de Bologne. Etant donné que le vol est à 15h50, nous vous proposons de déjeuner au ‘Fico Eataly World’ (à votre convenance).
C’est le plus grand parc agroalimentaire du monde. Transfert vers l’aéroport de Bologne.

Avis voyageurs

12 commentaires

L'avis de Willy Van De Vijver (.)
Voyage le 14/10/2018
4/5  Bon
Genoten van de kennis en de vriendelijkheid van de gids, zeer lekker gegeten. Genoten van de restaurants. Na de zeer lekkere maaltijd 's middags met truffel, konden wij 's avonds te weinig eten van het lekkere eten in het mooie restaurant. Te veel lekker eten op dezelfde dag !!!!!
Het ontbijt was niet altijd even goed. laaste bezoek aan die supermarkt was geen toegevoegde waarde.
Afficher plus
L'avis de NC NC (.)
Voyage le 07/10/2018
5/5  Très Bon
Gids heeft enorm veel kennis en ze is super vriendelijk !
Iets meer vrije tijd.
Afficher plus
L'avis de Adrien Blondeel (.)
Voyage le 07/10/2018
5/5  Très Bon
L'avis de Schoep Michel (Bruxelles)
Voyage le 07/10/2018
5/5  Très Bon
Zeer mooie reis !
Restaurant 1 & 3 : Te weinig organisatie wegens iets te weinig personeel.
Afficher plus
L'avis de De Keukelaere Chris (Bruxelles)
Voyage le 07/10/2018
4/5  Bon
Veel gezien, veel geproefd, mooi zonreis Heel goed gids !!! We willen haar op elke geleide rondreis
Afficher plus
L'avis de Jacqueline Appelmans (.)
Voyage le 07/10/2018
4/5  Bon
Goed programma, goed begeleiding en een aangename groep ! Hoorapparaten, moderne bussen : zeer goed Betreffende de rondreis : alles zeer positief.
Soms (Hotel Nautilus) was het personeel niet goed opgeleid (onhandigheid, geen methode)
Afficher plus
L'avis de Karel Dekeyser (.)
Voyage le 07/10/2018
4/5  Bon
Mooie geslaagde rondreis! Mooie stadjes gezien. Bezoek van Firenze was te druk was Orvieto was prachtig even als Perugia.
Te weinig vrije tijd
Afficher plus
L'avis de Reinhart Demuynck (.)
Voyage le 07/10/2018
4/5  Bon
Een reis bijna perfect !
Soms te druk en te moeilijk, te weinig vrije tijd.
Afficher plus
L'avis de Paulus Boschmans (.)
Voyage le 07/10/2018
4/5  Bon
Lunch in Agriturismo Terra Del Vento : 5 sterren !
Afficher plus
L'avis de Leopold Belleghem (.)
Voyage le 07/10/2018
4/5  Bon
L'avis de Benediktus Want - Swolfs (.)
Voyage le 07/10/2018
4/5  Bon
Restaurants gewoon goed !
Soms gebrek aan vrije tijd.
Afficher plus
L'avis de Liliane Wambacq (.)
Voyage le 07/10/2018
4/5  Bon
Zeer goede gids : vriendelijk, attent en behulpzaam. Ook zeer goede chauffeur: rijvaardigheid was perfect ! Prachtige reis, prachtig cultuursteden. 'S middags zeer goede lunch, keuze restaurants waren in orde.
Parma bezoek minder interessant. Bezoek van middeleuwse stadje zeer interessant maar voor ouderen (80+) zwaar aangezien hellenigen trappen.
Afficher plus
Voir plus d'avis | Donnez votre avis

Info destination

FLORENCE

Florence est sans aucun doute l'une des plus belles villes d'Italie. A elle seule, elle rassemble 25% du patrimoine artistique italien ! Florence a su préserver son charme durant des siècles. Elle est entourée d'une campagne verdoyante. Dans un rayons de dix kilomètres, on admire de superbe villas médicéennes, certaines sont classées au patrimoine mondial de l'UNESCO. Florence n'est pas seulement une ville-musée mais contrairement aux apparences, c'est aussi une ville qui bouge et qui s'amuse.

Loading...