Grand Sud Et Kasbahs

Marrakech, Maroc
Best Of Expair 
Référence produit / nom d'hôtel :
1222GSBA
Besoin d'aide ?
02 777 01 01
Du lundi au vendredi de 9.30h à 18h
Référence produit / nom d'hôtel : 1222GSBA

Tarifs & Réservation

Description

Circuit Grand Sud Et Kasbahs

En 4x4 - Guide Multilingue - Départ de Marrakech le samedi.

Jour 1 : Marrakech

Arrivée à l’aéroport de Marrakech. Transfert vers l’hôtel. Dîner et logement.

Jour 2 : Marrakech

Journée libre à Marrakech. Possibilité d’excursion (moyennant paiement sur place). Déjeuner libre (même avec l'option PC). Dîner et logement.

Jour 3 : Marrakech

Journée consacrée à la visite de Marrakech : Cette visite nous conduira aux jardins de la Ménara, le minaret de Koutoubia, le Palais Bahia et enfin les Tombeaux Saadiens. Déjeuner à l’hôtel. Dans l’après-midi, départ pour la visite des souks de Marrakech: la place Jemaa El Fna, coeur vivant et théâtre de Marrakech, les souks infinis aux couleurs vives de la vieille médina ; les forgerons, les teinturiers, les marchands de cuir naturel et d’épices ou s’entremêlent des milliers de parfums, les marchands et travailleurs du bois, les confectionneurs et vendeurs d’habits traditionnels. Dîner dans un restaurant avec folklore oriental (option PC). Retour à l’hôtel et logement.

Jour 4 : Marrakech/Kasbah Telouet/Kasbah Ait Benhadou/Ouarzazate (220 Km)

Départ vers Ouarzazate via les montagnes du Haut Atlas via le col de Tich’nTichka qui se trouve à une altitude de 2.260 m. Continuation vers Telouet en traversant des paysages tout-à-fait impressionnants. Visite de la Kasbah de Telouet, ancienne résidence de la famille Glaoui, l’une des familles les plus influentes de la région. Après le déjeuner (option PC), visite de la Kasbah Ait Benhadou. Cette Kasbah est l’une des plus célèbres du Maroc et a servi de théâtre à de nombreux films. Elle fait aujourd’hui partie du patrimoine mondial de l’UNESCO. Continuation vers Ouarzazate avec une brève visite de la ville, incluant la Kasbah de Taourirt. Dîner et logement à l’hôtel.

Jour 5 : Ouarzazate/Tineghir/Erfoud/Merzouga (400 Km)

Après le petit déjeuner, en route vers Boumalne et El Kelaa via la route des mille Kasbahs en passant par Skoura. Sur la route, vous passerez par la fameuse Kasbah d’Amerhidel. Via le canyon du Dadès, vous arriverez à Tineghir. Cette ville est connue pour son superbe canyon du Todra dont les rochers atteignent une hauteur de 250 m. Possibilité de faire une randonnée dans le canyon (mayennant supplément sur place). Déjeuner (option PC) dans un restaurant aux pieds des canyons. Continuation par les pistes jusqu’à Erfoud et Merzouga. Dîner et logement à l’hôtel ou sous tente suivant l’option choisie lors de la réservation du circuit.

Jour 6 : Merzouga/Alnif/Zagora (310 Km)

Tôt le matin, courte balade pour assister au lever du soleil sur les dunes de Merzouga. Retour à l’auberge pour le petit déjeuner et départ pour Zagora via le village de Rissani, berceau de la dynastie Alaouite. Continuation vers Alnif, un petit village berbère pour le déjeuner (option PC). Départ pour Zagora via Tazzarine et Taghbalt. Vous serez impressionnés par les panoramas magnifiques et les paysages présahariens jalonnés ci et là de villages berbères. Excursion vers Tamegroute avec la visite de sa célèbre bibliothèque contenant une impressionnante collection de documents et manuscrits datant du 12° siècle. Dîner et logement à l’hôtel.

Jour 7 : Zagora/Ouarzazate/Marrakech (360 Km)

Après le petit déjeuner, départ pour Marrakech. Depuis Agdz, vous poursuivrez votre chemin par la vallée du Drâa en traversant de nombreux petits villages et palmeraies. Arrivée à Ouarzazate pour le déjeuner (option PC). Continuation vers Marrakech via le col du Tizin tichka. Dîner et logement à l’hôtel.

Jour 8 : Marrakech/Départ

Après le petit déjeuner, transfert vers l’aéroport de Marrakech.

Avis voyageurs

No results found ! Donnez votre avis

Info destination

MARRAKECH

Aussi éternelle que les neiges des plus hauts sommets, aussi imposante que les montagnes de l'Atlas, aussi enracinée dans l'histoire que les palmiers dans la terre, Marrakech apporte la touche finale à un tableau d'une beauté immuable. Les plus grands rois se la disputèrent, les dynasties s'y succédèrent, savants, artisans, architectes, peintres, sculpteurs de toutes époques y érigèrent de somptueux palais, mosquées, jardins, médersas. Marrakech, la ville impériale qui jadis a prêté son nom au Maroc. Les Berbères et les Arabes s'y rejoignent, les nomades et les montagnards y convergent, les marchandises y abondent, l'artisanat y fleurit, palaces, hôtels, restaurants, golfs, casino. Marrakech est bien la capitale du Sud Marocain. Pour toutes les richesses amoncelées depuis plus de mille ans, pour l'éblouissement de vos sens, ne manquez pas Marrakech.

Loading...