Le Décor Naturel Spectaculaire Du Portugal Du Nord (Porto-Porto)

Porto, Portugal
Charme Luxe Suggestion Best Of Expair Circuit 
Voyages à vivre Portugal: luxe et tradition
Référence produit / nom d'hôtel :
1552NAT
Besoin d'aide ?
02 777 01 01
Du lundi au vendredi de 9.30h à 18h
Référence produit / nom d'hôtel : 1552NAT

Tarifs & Réservation

Ce Prix Comprend

  • Le programme Luxe et Tradition comprend 7 nuitées dans les Solares de Portugal
  • Le vol régulier ainsi qu’une voiture de location cat. MINI all inclusive
  • Les 50 premières réservations reçoivent en plus un exemplaire unique du livre Solares de Portugal : the art of good living.

Ce Prix Ne Comprend Pas

  • Assurance annulation
  • Suppléments vol

Description

Voyages À Vivre Portugal : Luxe Et Tradition

La meilleure façon de découvrir le charme du Portugal avec ses traditions, son hospitalité et son harmonie est de loger dans un des “Solares de Portugal”. Ces domaines et demeures portugaises, appartiennent principalement à des familles influentes et se situent souvent dans des régions inconnues du Portugal. L’ambiance conviviale et un service personnalisé y sont mis à l’honneur car les propriétaires ne vous considèrent pas comme un client, mais bien comme leur invité.

Les Solares de Portugal sont classés, en fonction de leur qualité, dans six catégories de prix, de 1 à 5. Ainsi, la catégorie de prix 1 est à comparer avec un hôtel 4*+, 2 avec un 4*, 3 avec un 3*+, 4 avec un 3* et 5 avec un 2*+.

Le Décor Naturel Spectaculaire Du Portugal Du Nord (Porto-Porto)

2 nuits à la Quinta da Veiga (Ferrao-Sabrosa)
2 nuits à la Casa de Sezim (Guimaraes)
3 nuits à la Paço de Calheiros (Ponte de Lima)

Incl. degustation de vin dans chaque solares 

Ce voyage à vivre unique se caractérise principalement par son authenticité et sa beauté naturelle vierge et vous mène le long des paysages divers et des vignobles de la région du Douro et du Minho. L’éloignement de cette région fait que les anciennes traditions y sont bien conservées, de sorte que le temps semble s’être arrêté. La nature y est abondante avec le parc naturel protégé de Peneda-Gêres et l’inoubliable vallée du Douro, où on cultive les raisons pour la production du célèbre vin de porto. Les amateurs de culture pourront profiter pleinement des villes historiques, animées telles que Braga, "la Rome Portugaise", Guimares, "le berceau du Portugal", Vila Real "la ville royale" avec son Solares de Mateus et bien évidemment Porto, faisant partie du patrimoine mondial de l’UNESCO. Une dégustation du célèbre Vinho Verde et du vin de Porto ne peuvent pas manquer !

Ci-dessous un exemple concret d’un de nos circuits individuels "Luxe et Tradition" avec voiture de location.

Prix à partir de € 925 par personne en cas de réservation min. 60 jours avant arrivée !!!

Jour 1: Bruxelles– Porto – Douro Ca. 140 Km

Prise de la voiture de location à l’aéroport de Porto. L’après-midi, possibilité de faire une courte visite de Porto, une de plus belles villes de l’Europe. Ensuite, le long des routes sinueuses de la rivière du Douro, nous atteignons la vallée du Douro. Vous logerez 2 nuits dans la ferme viticole Quinta da Veiga (cat. 2). Dîner à l’arrivée.

Jour 2: Douro 100 Km

La vallée du Douro est la plus ancienne région vinicole le mieux préservé dans le monde et est, à juste titre, reconnue comme patrimoine mondiale par l’UNESCO.  Laissez-vous emporter par le paysage unique, où le "fleuve d’or" fait son chemin le long des berges et des milliers de vignobles en terrasses. Les raisins sont traités dans de nombreuses quintas, telles que la Quinta da Veiga. Faites un petit stop à Lamego et visiter s’y le magnifique sanctuaire baroque. Plus loin, Pinhao est un arrêt à ne pas manquer.

Jour 3: Sabrosa-Vila Real-Amarante-Guimaraes 120 Km

A partir de la Vila Real, avec son palais baroque du 18ème siècle Solar de Mateus, qui vaut vraiment le détour, et ensuite Amarante, vous arriverez à Guimares. Logement pendant 2 nuits dans la Casa de Sezim (cat.2). Dîner à l’arrivée.

Jour 4: Guimaraes

Journée entière consacrée à la visite de ville de Guimaraes, patrimoine mondial de l’UNESCO et capitale Européenne en 2012. A ne pas manquer : le palais gothique du 15ème siècle des ducs de Bragance, l’imposant château du 10ème siècle et le monastère du 12ème siècle Santa Marinha da Costa, transformé en pousada de luxe. Mais la ville de Guimaraes vous comblera également avec ses nombreuses vielles places et ses terrasses charmantes.

Jour 5: Guimaraes-Braga-Ponte De Lima 60 Km

Sur le chemin vers Ponte de Lima une visite à Braga, une ville agréable avec un passé spirituel impressionnant est un must absolu. Du 12ème au 18ème siècle, la ville de Braga était le siège et même le centre religieux de toute la péninsule Iberique. Il est donc normal que les principaux sites touristiques y sont la cathédrale du 11e siècle, l’ancien palais d’évêque du 14ème siècle et l'église de pèlerinage de Bom Jesus do Monte, avec sa structure d’escalier impressionnante, juste à l'extérieur du centre sur une colline. Continuation vers Ponte de Lima, une des villes les plus anciennes du Portugal, située près de la rivière du même nom dans la région de Minho. Cette région fertile est la région de production du vinho verde, un vin frais, léger et mousseux. Vous logerez 3 nuits dans la Paço de Calheiros (cat. 1). Dîner à l’arrivée.

Jour 6: Ponte De Lima-Serra De Peneda-Monçao-Caminha-Viana Do Castelo –ponte De Lima 120 Km

Aujourd’hui, vous découvrirez dans le plus ancien parc naturel Peneda, des paysages préservés et variés avec des vallées, des champs, des landes et des formations rocheuses. A travers les petites villes frontalières fortifiées, restées intactes, de Monçao, Valenca et Caminha vous arriverez à Viana do Castelo, un vieux port de commerce, à l’embouchure de la rivière Lima. Le centre de la ville est la Praça de Republica, entourée de façades d’arcades. Une visite vers la ville de Monte Santa Luzia, qui se trouve à proximité, vaut le détour. Vous y profiterez d’une vue époustouflante sur la ville et ses environs.

Jour 7: Ponte De Lima-Serra Do Gerês

Découverte à votre propre rythme de la ville sympathique de Ponte de Lima et de la région de Minho, dont le parc naturel de Serra do Gêres ou préférez-vous un peu de détente à la piscine et une promenade dans les jardins du domaine.

Jour 8: Ponte De Lima-Porto-Brussel 85 Km

Retour vers Porto. Fin du séjour, ou si vous souhaitez, prolonger vos vacances avec un séjour à Porto.

Avis voyageurs

No results found ! Donnez votre avis

Info destination

PORTO

Situé d'une manière pittoresque le long de la rivière Douro, Porto, qui a donné son nom au fameux vin, est une des villes les plus impressionnantes d'Europe. Partout on retrouve les traces de prospérité qu'a connu la ville depuis le 15e siècle. Les riches marchands y dépensaient beaucoup d'argent aux peintures et à l'azulejos. Le commerce de produits venant des colonies portugaises apportait l'or brésilien et le bois exotique, qui servaient à décorer les églises et les monastères. Il n'est donc pas étonnant que le centre entier a été mis sur la liste de l'Unesco en tant que patrimoine mondial. En dehors du centre, Porto dispose également de plein de curiosités. Par le remarquable pont en fer 'Ponte de Dom Luis I', vous arrivez à Vila Nova de Gaia, où se trouvent les maisons de porto et près du Mosteiro da Serra do Pilar où vous avez une des plus belles vues sur la vieille ville. Mais Porto offre plus que ça ! Ainsi votre programme se doit de comporter une promenade en barque sur le Douro. Avec ses terrasses agréables, ses nombreux restaurants près du quai, ses cafés où se réunissent des artistes et son intrigant Majestic Café, la référence art-nouveau de la ville, Porto est sur le plan de l'animation un vrai summum.

Loading...