Madrid Et La Castille

Madrid, Espagne
Groupes Circuit 
Référence produit / nom d'hôtel :
20150MAD


Imprimer Envoyer à un ami

Vous êtes un groupe d'amis, une famille, un comité d'entreprise, une association, une amicale, une mairie… d'au moins 15 adultes et vous souhaitez organiser un séjour, un circuit ou une croisière en groupe? Ou vous désirez une offre taillée sur mesure?

Alors profitez des meilleurs tarifs en nous confiant l'organisation de votre voyage. Pour bénéficier de meilleurs prix groupes sur l'ensemble de nos destinations, notre équipe se tient à votre disposition pour répondre à vos attentes dans les plus brefs délais.

CONDITIONS GENERALES DES GROUPES

Infos prix

Inclus :

• Vols aller et retour avec 23 kg de bagages
• Transferts et excursions en bus
• Hébergement dans des hôtels 3* avec petit-déjeuner
• Déjeuners au restaurant le 1er, 2ème, 3ème, 4ème, 5ème, 6ème et 7ème jour (incluant 2 repas typiques) - ¼ vin et ½ eau
• Tous les frais d’entrée, visites et dégustations prévus dans le programme
• Guide accompagnateur francophone pour tout le séjour
• Ecouteurs pour les visites

Non Inclus :

• Dépenses personnelles
• Repas du soir
• Services non mentionnés
• Assurance (annulation, rapatriement, ....)
• Pourboires

Description

Jour 1: Bruxelles - Madrid

Arrivée à l’aéroport de Madrid dans la matinée et accueil par notre guide-accompagnateur. Transfert en bus vers le centre de Madrid et déjeuner dans un restaurant local. Ensuite, nous débuterons la découverte de la capitale espagnole par un tour guidé panoramique. Madrid nous dévoilera ses contrastes et ses monuments touristiques : la ville moderne & ses gratte-ciel, (le stade Santiago Bernabeu) et la ville traditionnelle dont la Place d’Espagne, la Puerta del Sol, Cibeles, le Parc du Retiro, la gare Atocha, … Visite guidée des Arènes de Madrid « Plaza de Toros Las Ventas » : nous allons découvrir les secrets de cette tradition espagnole. En fin de journée, installation à l’hôtel idéalement situé dans le centre de la ville. Dîner libre et nuitée.

Jour 2: Le Vieux Madrid - Le Palais Royal

Après le petit-déjeuner, découverte à pied avec notre guide du « Vieux Madrid », l’un des lieux les plus appréciés des Madrilènes. Le quartier s’étend de la célèbre « Plaza Mayor », qui accueille de nombreuses manifestations culturelles et où furent proclamés de nombreux rois, jusqu’à la « Place de la Villa » de style médiéval. Ensuite nous visiterons le marché de Saint Michel, véritable palais de la gastronomie, et y dégusterons une « tapa » ou « pinchos ». Nous déambulerons également à travers les ruelles étroites, les petites places bordées d’immeubles aux façades colorées, les palais et les demeures de la noblesse du 17ème siècle. Déjeuner dans un restaurant local. Dans l’après-midi, nous visiterons le Palais Royal et ses collections d’art ainsi que le Musée des Armes. Retour à l’hôtel en découvrant le quartier «Oniente». Dîner libre et nuitée.

Jour 3: Le Monastere De L’escorial - Apres-Midi Libre

Ce matin, après le petit-déjeuner, nous partons pour la visite du Monastère de l’Escorial et son célèbre Panthéon Royal. Philippe II décide d’élever le monastère pour commémorer la victoire de Saint-Quentin sur les troupes d’Henri II, le 10 août 1557. C’est aussi un sanctuaire érigé à la gloire de la Contre-Réforme, qui contient l’une des plus grandes collections de reliques du monde catholique : on y trouve quelque 7 500 reliques abritées dans 570 reliquaires répartis dans tout le monastère, mais plus spécialement dans la Basilique Saint-Laurent. Retour à Madrid : nous allons déguster le traditionnel déjeuner « taurin » dans un restaurant local près de l’hôtel. Après-midi libre pour flâner et profiter de la ville. Dîner libre et nuitée.

Jour 4: Madrid - Segovie - Avila

Petit-déjeuner et départ de l’hôtel vers Avila. En chemin, nous nous arrêtons à Ségovie pour y passer une partie de la journée. Promenade dans la vieille ville et découverte du magnifique aqueduc romain. Nous visitons ensuite l’Alcazar qui a été construit au début du XIIIème siècle et qui est juché au sommet du promontoire qui domine la ville, ainsi que la Cathédrale de Ségovie surnommée « la Dame des Cathédrales » de par ses dimensions et son élégance. Déjeuner dans un restaurant local. Nous continuons la visite de la ville dans l’après-midi et partons vers Avila. Installation à l’hôtel. Dîner libre et nuitée.

Jour 5: Salamanque - Avila

Nous partons après le petit-déjeuner pour une journée complète à Salamanque. Le matin, nous visiterons cette ville vivante d’une richesse architecturale extraordinaire, qui a conservé ses trésors du Moyen-âge et de la Renaissance tel que la Casa de las Conchas. Visite de l’université qui fut, en son temps, la plus célèbre d’Espagne. Nous découvrirons les richesses situées autour de la Plaza Mayor. Cette dernière est l’une des plus belles et impressionnantes places d’Espagne, cœur du jour et de la nuit de Salamanque. Déjeuner dans un restaurant et après-midi libre pour continuer à découvrir le beau patrimoine de la ville. Retour à l’hôtel. Dîner libre et nuitée.

Jour 6: Avila - Tolede

Petit-déjeuner. Ce matin, nous visitons à pied avec notre guide la ville historique d’Avila, déclarée Ensemble Historique-Artistique National depuis 1884 et inscrite au Patrimoine de l’Unesco depuis 1985. La ville médiévale est représentée par ses murailles. Vue panoramique depuis la «Cruz de los 4 Postes». Nous partons vers Tolède et déjeunons en cours de chemin dans un restaurant local. Nous visitons dans l’après-midi la capitale des objets damasquinés : Tolède. Cette ville est un beau résumé de l’art, de l’histoire et de la religion espagnole. Visite de l’Alcazar et tour panoramique de la ville. Installation à l’hôtel. Dîner libre et ensuite nous profiterons d’une balade en soirée dans Tolède. Nuitée.

Jour 7: Tolede - Consuegra

Petit déjeuner. Nous continuons ce matin la visite de Tolède, cette ville de grande beauté et déclarée patrimoine mondial de l’Unesco. Visite de la Synagogue de Sainte-Marie La Blanche. Ensuite, visite de la cathédrale Sainte Marie de Tolède, d’architecture gothique, siège de l’archevêché du même nom. Puis, visite de l’église Santo Tomé qui abrite l’une des célèbres toiles d’El Greco, «l’enterrement du Comte d’Orgaz». Nous déjeunerons ensuite dans un restaurant local et goûterons le plat-vedette de cette ville : les cailles à la Tolèdane. Dans l’après-midi, visite de Consuegra connue pour ses beaux moulins à vent qui peuplent son paysage, mirador unique ouvert sur les horizons de La Mancha. Nous visiterons un moulin à vent et entrerons dans les entrailles de ce géant à 3 étages. Retour à l’hôtel. Dîner libre et nuitée.

Jour 8: Tolede - Aeroport De Madrid - Bruxelles

Petit déjeuner et départ de l’hôtel. Transfert à l’aéroport pour le vol retour vers Bruxelles.

 

Remarque: l’ordre des visites peut être modifié. Mais le contenu est garanti.

 

 

Avis voyageurs

No results found ! Donnez votre avis

Info destination

MADRID

Madrid, capitale de l'Espagne, est une ville cosmopolite qui associe les infrastructures les plus modernes et sa condition de centre économique, financier, administratif et de services, à un immense patrimoine culturel et artistique, héritage de plusieurs siècles d'une histoire passionnante. Peuplée depuis le paléolithique inférieur, ce n'est qu'en 1561 que le roi Philippe II fait de Madrid la capitale de son vaste empire. Le centre historique, également connu sous le nom de "Madrid des Autrichiens" et l'impressionnante Plaza Mayor, inaugurée en 1620 et l'un des lieux les plus populaires et typiques d'Espagne, sont les vivants témoignages de la splendeur naissante de la ville aux XVIe et XVIIe siècles.

Loading...