Portugal : A La Recherche Du Passé

Porto, Portugal
Best Of Expair Groupes Circuit 
Référence produit / nom d'hôtel :
1554PAS
à partir de
1430
Forfait 8 jours
Circuit + vol


Imprimer Envoyer à un ami

Vous êtes un groupe d'amis, une famille, un comité d'entreprise, une association, une amicale, une mairie… d'au moins 15 adultes et vous souhaitez organiser un séjour, un circuit ou une croisière en groupe? Ou vous désirez une offre taillée sur mesure?

Alors profitez des meilleurs tarifs en nous confiant l'organisation de votre voyage. Pour bénéficier de meilleurs prix groupes sur l'ensemble de nos destinations, notre équipe se tient à votre disposition pour répondre à vos attentes dans les plus brefs délais.

CONDITIONS GENERALES DES GROUPES

Infos prix

Ce Prix Comprend

- Vol régulier Brussels Airlines Bruxelles- Porto/Lisbonne-Bruxelles incl. 23 kg bagage+12 kg bagage à main par personne. 

- Le logement pendant 7 nuits dans les hôtels mentionnés ou similaire en chambre double.

- Le transport en mini-bus GT pendant les transferts et les excursions du J1 au J8.  

- Accompagnement d´un guide bilingue (francophone et néerlandophone) pendant les transferts et les excursions du J1 au J8.

- La pension complète du dîner du J1 au petit déjeuner du J8.

- Les boissons aux repas – 1/2 eau & ¼ vin.

- Les cafés aux repas du midi.

- Toutes les visites et entrées mentionnées dans le programme

- Plusieurs Déjeuners typiques (Morue, Sardines, etc.).

- Toutes taxes incluses (incluant la City taxe à Lisbonne).

- TVA

- Taxes aéroport  

Ce Prix Ne Comprend Pas

- Dépenses personnelles  

- Assurance annulation et assistance

Description

Jour 1: Bruxelles > Porto > Ofir

Départ de Bruxelles vers l'aéroport de Porto.   

Accueil par notre guide suivi par un tour panoramique de la ville : passage par la Casa da Musica, de l’architecte hollandais Rem Koolhaas, premier bâtiment construit au Portugal exclusivement dédié à la musique.

L’avenue des Aliados nous emmène pour la visite des ex libris de la ville : le typique marché do Bolhão, la tour dos Clérigos, (extérieur) construit par Niculau Nasoni entre 1731 et 1763 et la cathédral de Porto, de style roman.

Ensuite vers Ofir. Dîner et nuit à l’hôtel Axis Ofir**** ou similaire.  

Jour 2: Ofir > Guimaraes > Braga > Penafiel > Ofir

Petit-déjeuner à l´hôtel et route pour la visite de Braga, la capitale historique, économique, universitaire et religieuse de la région du Minho. Entourée de collines, Braga est souvent surnommée « La Rome Portugaise ».

L’empire romain y a vécu ainsi que la Renaissance italienne. Visite de l’Église du Bom Jesus de Braga (église de style Rococo, connue pour son double escalier). Déjeuner et visite de la ville de Guimaraes, qui porte avec fierté le titre de berceau de la nation. Cette ville a conservé de son passé un air prestigieux de vieille noblesse, avec ses majestueuses façades. 

Découverte extérieure du château fort du 1er Roi du Portugal, fondé au Xème et visite du Palais des Ducs de Bragance.

Route vers la région des Vinhos Verdes et visite d'une quinta où vous pourrez savourer ce vin délicieux accompagné de fromage local.

Découverte des jardins étonnants, du patrimoine architectural, du vignoble et de la cave de ce domaine plusieurs fois centenaire.

Retour à l’hôtel. Dîner et nuit.

Jour 3: Ofir > Porto > Pombal

Petit-déjeuner à l´hôtel et visite de Porto, ville située dans un magnifique amphithéâtre au bord du Douro. Des vieux quartiers encore intacts, dédale de ruelles tortueuses, églises superbes, maisons multicolores appuyées contre la falaise. Découverte d’un des plus somptueux et traditionnels cafés de Porto, plus qu´un café Le Majestic raconte l´histoire des années vingt de Porto.

Puis départ à pied sur la rue typique de Santa Catarina, rue commerçante très animée et qui vous amènera à la gare centrale connue pour ses 20.000 azulejos. Visite de l’église S. Francisco et son intérieur couvert de dorures, et le somptueux et exotique salon Arabe du Palais de la bourse. Déjeuner dans un restaurant typique da Ribeira, un vieux quartier aux maisons multicolores appuyées contre la falaise au bord du fleuve.

Découverte des quartiers typiques du Cais da Ribeira, face au fleuve Douro, que traversent plusieurs ponts. Le pont Louis 1er, le plus spectaculaire, à deux tabliers, est le symbole de Porto. Classé au patrimoine mondial de l’Humanité, il a été conçu grâce á la technique de Gustave Eiffel.

Mini croisière à bord d’un traditionnel bateau Rabelo (bateau servant encore aujourd’hui au transport du vin, depuis les domaines vers les cave), qui vous offrira un regard différent sur la ville et vous amènera pour la visite d’une des fameuses Caves à vin Porto, bien sur la dégustation de ce précieux nectar sera incluse.

Continuation vers Pombal. Dîner et nuit à l’hôtel Cardal*** ou similaire.

Jour 4: Pombal > Fatima > Nazaré > Alcobaça > Pombal

Petit-déjeuner à l´hôtel et visite de la mystique ville de Fatima, lieu de pèlerinage presque aussi célèbre que Lourdes. Visite du Sanctuaire : Basilique, Chapelle des Apparitions et Église Ste. Trinité.

Continuation vers Nazaré. Ce village de pêcheurs, qui a su maintenir ses traditions, est dominé par un promontoire, le Sítio, qui vous offrira une vue époustouflante sur la basse ville et sur l’immense plage occupée par les barques et les filets (ascension par son fameux funiculaire). Déjeuner de poisson dans un restaurant au bord de mer.

Ensuite, départ pour la visite de la ville d’Alcobaça, coeur de l’industrie Portugaise de la céramique.

Visite de l’église du monastère Santa Maria (classifié de patrimoine mondial) qui abrite un chef d’oeuvre de la sculpture de la Renaissance : Les tombeaux des deux amants, Inês de Castro et le Roi Pierre 1ER.

Retour à votre hôtel. Dîner et nuit.

Jour 5: Pombal > Coimbra > Batalha > Pombal

Petit-déjeuner à l´hôtel et visite de Coimbra, ville romantique et monumentale, l’ancienne capitale du Portugal. Premier arrêt au belvédère de Sta. Clara pour admirer un point de vue inoubliable de Coimbra : le fleuve Mondego, l’Université et sa Tour et les maisons typiques.

Suivi, la Porte d’Almedina et son Université, une des plus anciennes d’Europe et bien sûr sa Bibliothèque Joanina toujours en activité.

Déjeuner. Après-midi, visite du  Monastère de Santa Maria da Vitoria à Batalha. Magnifique édifice, l’un des plus beaux monuments du style gothique manuélin d’Europe : Chapelles Inachevées, Portail Monumental, Cloître Royal finement ciselé dans la pierre dorée, forment un ensemble étonnant de beauté. 

Retour à votre hôtel. Dîner et nuit.

Jour 6 : Pombal > Obidos > Sintra > Lisbonne

Petit-déjeuner à l´hôtel et route vers la petite ville médiévale d’Obidos, dominée par son château. Dégustation de Ginginha, liqueur typique de la région.

Déjeuner et départ pour la ville historique de Sintra, classée au patrimoine mondial par l'Unesco. Située à 23 km de Lisbonne, c'est l'ancienne résidence d'été des souverains du Portugal et sa situation exceptionnelle au pied de la serra qui porte d'ailleurs son nom, en a fait pendant des siècles, le séjour privilégié des princes, des artistes et des hommes de lettres.

Vous ne pourrez manquer la visite du Palais Royal. En fin de journée, possibilité de faire un arrêt photo à Cabo da Roca, le point de terre le plus à l’ouest de l’Europe.

Route vers Lisbonne et logement à l’hôtel VIP Zurique*** ou similaire.

Dîner typique au restaurant. Nuit à l’hôtel.

Jour 7: Lisbonne

Petit-déjeuner à l’hôtel. Découverte du coeur de Lisbonne. On commencera par l’un des plus beaux belvédères de Lisbonne : São Pedro de Alcântara, qui se trouve au Bairro Alto, fameux quartier avec ses clubs de fado.

Passage par la fameuse Brasileira, lieu de rencontre des intellectuels (peintres, écrivains) portugais du début du XX ème siècle, entre autres Fernando Pessoa. Ensuite, en passant les anciens grands magasins Grandella du quartier Chiado, nous arriverons à l’elevador de Santa Justa (passage), à la place Rossio, avec ses belles fontaines baroques et à la typique Rua Augusta.

Déjeuner à Alfama, véritable labyrinthe aux ruelles tortueuses, aux balcons de fer forgé et aux panneaux d’Azulejos.

Nous découvrirons ensemble, le quartier de Belém, dont les nombreux et prestigieux monuments, rappellent le siècle des grandes découvertes maritimes : le Monument des Découvertes, l’élégante Tour de Belém et l’Église du Monastère des Hiéronymites, témoignage de remerciement pour la découverte par Vasco da Gama de la route des épices (visite de la nef du Monastère).

Dégustation du fameux Pastel de Belém (1 par personne) servie avec un café dans une pâtisserie typique.

Dîner typique au restaurant. Nuit à l’hôtel.

Jour 8: Lisbonne > Bruxelles

Petit-déjeuner a l´hôtel. Temps libre pour des achats.

Transfert à l’aéroport de Lisbonne.

Avis voyageurs

No results found ! Donnez votre avis

Info destination

PORTO

Situé d'une manière pittoresque le long de la rivière Douro, Porto, qui a donné son nom au fameux vin, est une des villes les plus impressionnantes d'Europe. Partout on retrouve les traces de prospérité qu'a connu la ville depuis le 15e siècle. Les riches marchands y dépensaient beaucoup d'argent aux peintures et à l'azulejos. Le commerce de produits venant des colonies portugaises apportait l'or brésilien et le bois exotique, qui servaient à décorer les églises et les monastères. Il n'est donc pas étonnant que le centre entier a été mis sur la liste de l'Unesco en tant que patrimoine mondial. En dehors du centre, Porto dispose également de plein de curiosités. Par le remarquable pont en fer 'Ponte de Dom Luis I', vous arrivez à Vila Nova de Gaia, où se trouvent les maisons de porto et près du Mosteiro da Serra do Pilar où vous avez une des plus belles vues sur la vieille ville. Mais Porto offre plus que ça ! Ainsi votre programme se doit de comporter une promenade en barque sur le Douro. Avec ses terrasses agréables, ses nombreux restaurants près du quai, ses cafés où se réunissent des artistes et son intrigant Majestic Café, la référence art-nouveau de la ville, Porto est sur le plan de l'animation un vrai summum.

Loading...