Découverte De La Sardaigne

Olbia, Sardaigne
Suggestion Groupes Circuit 
Nouveau produit Expair !
Référence produit / nom d'hôtel :
23512GSA


Imprimer Envoyer à un ami

Vous êtes un groupe d'amis, une famille, un comité d'entreprise, une association, une amicale, une mairie… d'au moins 15 adultes et vous souhaitez organiser un séjour, un circuit ou une croisière en groupe? Ou vous désirez une offre taillée sur mesure?

Alors profitez des meilleurs tarifs en nous confiant l'organisation de votre voyage. Pour bénéficier de meilleurs prix groupes sur l'ensemble de nos destinations, notre équipe se tient à votre disposition pour répondre à vos attentes dans les plus brefs délais.

CONDITIONS GENERALES DES GROUPES

Infos prix

Inclus Dans Le Prix

• Les vols aller/retour

• Le guide francophone d’Olbia à Olbia

• Des hôtels 4*

• La pension complète

• Les déjeuners dans les restaurants lors des visites

• Boissons pendant le déjeuner  ¼ vin et ½ eau

• La demi-pension dans les hôtels

• Déjeuner typique à Orgosolo

• Les visites et entrées comme mentionnée dans le programme

• Promenade en bateau à Maddalena

Non Inclus Dans Le Prix

• Le supplément single

• Les pourboires

• Les assurances

• Les taxes de séjours à payer sur place

• Les boissons pendant les repas à l’hôtel

• Les dépenses extra et de caractère personnel

Description

Découverte De La Sardaigne

Encore plus que la Sicile, la Sardaigne a toujours été une véritable île dans la forme la plus culturelle du mot : les peuples qui s’y sont aventurés se sont toujours bien établis dans la culture locale et ont adaptés leurs habitudes à la vie contemporaine, comme les Catalans à l’est. 1.040 km de côtes, une seule route principale reliant le nord au sud, une nature protégée, des sites témoignant d’anciennes cultures pré-grecs, mais surtout les Sardes : que j’ai appris à connaître, respectueux et surtout fi ers de leur belle île… prenez le temps de visiter l’île et découvrez un monde rural avec des endroits rugueux mais aussi des valeurs anciennes.

Jour 1: Alghero

Arrivée à l’aéroport d’Olbia et accueil par le guide. Transfert en autocar vers Alghero par la côte panoramique en passant à Santa Teresa et visite de Castelsardo (selon les horaires de vol).

Castelsardo est un village de pêcheurs animé qui s’étend sur le Golf d’Asinara. Il a été fondé en 1102 par les Doria, une famille noble venant de Gênes (Castel Genuese & Castel Doria).

Le château qui se trouve sur la colline est encore entouré par ses vestiges.

Dîner et nuitées à l’hôtel Catalunya à Alghero.

Jour 2: Visite Des Grottes De Neptune Et De La Ville D’alghero

Après le petit déjeuner, départ pour le port touristique d’Alghero, d’où nous embarquons pour une promenade en bateau de 45 minutes vers les grottes de Neptune. Les grottes se situent près de Capo Caccia, une imposante falaise en calcaire. Visite guidée des grottes karstiques de Neptune, une des attractions phare d’Alghero.

Déjeuner dans le restaurant local Quatré Sayal. Après le déjeuner, visite de ville d’Alghero. Alghero, qui est appelé en dialecte catalan “Alguer” possède encore de nombreux vestiges bien conservés. Les ruelles étroites du centre-ville et le port de pêche ont préservé leur aspect méditerranéen.

Nous poursuivons l’excursion avec la visite de la cathédrale Sainte-Marie, les remparts, les tours de défenses, le boulevard le long de la mer, offrant une magnifique vue sur la baie d’Alghero, et son laboratoire de corail, situé au centre-ville. Temps libre pour découvrir la ville, avant ou après le dîner.

Dîner et nuitée à l’hôtel Catalunya.

Jour 3: Saccargia – Torralba & Apres-Midi Libre

Petit déjeuner, départ vers Saccargia et visite de la basilique de Santissima Trinita. Cette basilique célèbre en style roman pisan fut construite en 1116 sur les ruines d’un couvent existant de l’ordre des Camaldulensis et est un des plus importants édifi ces romans de la Sardaigne. La basilique est érigée de pierres de basalte blanches et noires.

Nous continuons l’excursion en car vers le site de Nuraghe Santu Antine, où vous retrouverez de nombreux vestiges de l’époque du Bronze.

Le site se compose d’impressionnantes structures coniques de défenses créés des gros rochers, sans utilisation de ciment.

Déjeuner dans l’agriturismo Santu Antine Torralba. Dans l’après-midi, départ en car vers Putzu Idu.

Check-in, dîner et nuitée à l’hôtel Raffael.

 

Jour 4: Bosa & La Presqu’ile De Sinis

Après le petit déjeuner, départ vers Bosa. Bosa est une petite ville située sur la côte ouest de la Sardaigne, près de la seule rivière navigable que connait l’île, la rivière Temo. Bosa fut longtemps un important port dans le milieu de la Sardaigne. Déjeuner dans le restaurant local Mannu. Après le déjeuner, visite de Penisola del Sinis, un promontoire naturel et sauvage. La région est riche en lacs salés et est très appréciée par des oiseaux tels que les flamants roses. Au bord de la presqu’île de Sinis se trouve la station balnéaire de San Giovanni di Sinis, autrefois réputée pour ses maisons de pêcheurs.

Ces maisons étaient fabriquées de bois et de roseau, dont un certain nombre sont restées. Tout près de San Giovanni di Sinis se trouve le célèbre site archéologique de Tharros. Entouré par la mer, le site archéologique de Tharros est un des plus intéressants de la Méditerranée. Vous pourrez y admirer les ruines de cette ville côtière phénicienne. La ville de Tharros fut fondée vers 730 avant JC par les Phéniciens et était un lieu de ancrage pour les navires de fret venant de la Méditerranée. Au cours du 5ème et 6ème siècle, Tharros devint un port en pleine expansion qui a su conserver sa prospérité jusqu’à la période Romaine. Depuis 238 avant JC à ce jour, seulement 1/3 de ce site archéologique a été fouillé.

Au sud vous trouverez  la ville punique et la ville romaine avec ses bains, ses maisons et ses sanctuaires. Un tour panoramique en train est prévu à Tharros. Puis, nous visitons Cabras et le musée archéologique de Monte Prama. L’agriculteur Sissinio Poddi y trouva en labourant ses terres agricoles en 1974, la tête d’une statue. Finalement c’est dans ce lieu qu’a été trouvé la plus grande collection de statues de l’ouest de la Méditerranée. Puis, visite du musée de Cabras suivi d’une visite à un ancien village western, San Salvatore.

En soirée, transfert à l’hôtel pour le dîner et la nuitée à l’hôtel Raffael.

Jour 5: Cagliari & Nora

Après le petit déjeuner, départ vers la ville universitaire de Cagliari, suivi d’un tour panoramique de la ville. Lors de ce tour de ville nous passons par la basilique de Bonaria, construite au 14ème siècle. En 1370 une statue de la vierge Marie aurait été apportée par une tempête sur la plage près de l’Eglise. Depuis lors, l’endroit est devenu un lieu de pèlerinage. Nous continuons vers Monte Urpinu, un parc de ville de près de 350.000 m2, situé à 98 m au-dessus du niveau de la mer. 

A Monte Urpinu vous pourrez profiter d’une magnifique vue panoramique sur la réserve naturelle de Mollentargius, le berceau des flamants roses, sur le Golf de Cagliari, la colline de Sant’Elia et la plage de Poetto. Ensuite promenade à travers la partie historique de la ville. Déjeuner dans le restaurant local Piazza Yenne. Après le déjeuner, départ pour le site archéologique de Nora.

Ce site fut fondé au 7ème siècle avant JC par les phéniciens et dispose d’un excellent emplacement le long de la côte. Vous y trouverez entre autres les reliques d’un cimetière punique et du théâtre, qui est encore utilisé pour des spectacles en été.

Retour à Putzu Idu, dîner et nuitée à l’hôtel Raffael. 

Jour 6: Mamoiada & Orgosolo

Après le petit déjeuner, départ vers Mamoiada, suivi d’une visite de ville et du musée du masque sarde. Puis, direction l’intérieur des terres où le paysage luxuriant est orné d’une végétation méditerranéenne préservée par des collines qui se transforment lentement en montagnes. Suivez l’une des routes de campagne et avant de le savoir, vous serez en plein milieu des montagnes de Gennargentu, vous vous trouverez à côté d’une source naturelle ou vous serez assis à table avec les bergers locaux.

Nous poursuivons notre route vers la région de Nuoro, avec ses nombreux villages authentiques, ses traditions, son excellente cuisine sarde et le vin Cannoau. Il vous semblera vite évident pourquoi la Sardaigne fait partie des zones bleues ; des endroits où les habitants vivent plus longtemps et en meilleure santé grâce à leur vie quotidienne.

Nous passons devant le parc national de Gennargentu, situé dans une région montagneuse raide.

Nous terminons la journée avec la ville d’Orgosolo, célèbre pour ses peintures murales ainsi que pour son passé violant.

Déjeuner traditionnel avec les bergers à Orgosolo. Transfert à l’hôtel. Check-in, dîner et nuitée à l’hôtel Mercure.

Jour 7: La Maddalena / Caprera & Porto Cervo

Après le petit déjeuner nous prenons le ferry pour se rendre à “La Maddalena” et “Caprera”. Le centre de la petite ville portuaire animée de La Maddalena dispose de nombreux restaurants, terrasses et magasins proposant des spécialités sardes. 

Après, continuation vers l’île de Caprera en passant par un pont long de 600m. L’île a été racheté en 1856 par l’héro Italien Garibaldi. On y retrouve un musée qui lui est consacré.

Visite du musée et retour à la Maddalena pour le déjeuner. Après le déjeuner, retour en ferry vers Palau. Continuation vers la ville balnéaire de Porto Cervo, la Saint-Tropez de l’Italie.

Vous y découvrirez l’époustouflante Costa Smeralda et nous serons plongé dans la culture de la haute société. Profitez d’une promenade relaxante dans le port de plaisance de Porto Cervo.

Dîner et nuitée à l’hôtel Mercure.

Jour 8: Olbia – Bruxelles

Après le petit déjeuner, check-out et transfert vers l’aéroport d’Olbia pour le vol retour vers Bruxelles.

Attention

L’ordre des visites et des hôtels peut être modifié en fonction du taux de remplissage ou des conditions météorologiques. Les catégories des hôtels et le contenu du programme sont garantis.

Avis voyageurs

No results found ! Donnez votre avis

Info destination

OLBIA

Sur la côte nord-est de la Sardaigne, Olbia est l'un des principaux points d'entrée sur l'île, par bateau ou par avion. Une profonde baie entourée de rivages rocheux forment un port naturel et protégé. Cette activité portuaire est depuis longtemps à l'origine de l'animation constante qui fait vivre la ville. A Olbia il ne faut pas manquer de visiter la nécropole punique, l'église romane de S. Simplicio, les murs de la vieille ville et les thermes romains.

Loading...