La Baie D'Halong Et La Rivière Rouge

Hanoi, Viêt Nam
Suggestion Groupes 
Référence produit / nom d'hôtel :
30900HAL


Voir sur carte Imprimer Envoyer à un ami

Vous êtes un groupe d'amis, une famille, un comité d'entreprise, une association, une amicale, une mairie… d'au moins 15 adultes et vous souhaitez organiser un séjour, un circuit ou une croisière en groupe? Ou vous désirez une offre taillée sur mesure?

Alors profitez des meilleurs tarifs en nous confiant l'organisation de votre voyage. Pour bénéficier de meilleurs prix groupes sur l'ensemble de nos destinations, notre équipe se tient à votre disposition pour répondre à vos attentes dans les plus brefs délais.

CONDITIONS GENERALES DES GROUPES

Infos prix

Inclus Dans Le Prix

  • Les vols de Hanoi sur vols réguliers
  • Les taxes portuaires et aéroportuaires
  • Les transferts à l'arrivée et au départ de l'aéroport vers le bateau 
  • L'hébergement en cabine double à bord du R/V Angkor Pandaw (selon la catégorie de cabine choisie)
  • Les repas à bord avec eau minérale, thé et café
  • Les pourboires du personnel de bord 
  • Toutes les visites et entrées sur les sites mentionnés dans le programme avec guide

Non Inclus Dans Le Prix

  • Les boissons autres que celles mentionnées
  • Les pourboires d'usage (7 USD par jour et par personne recommandé)
  • Les assurances annulation (2%), rapatriement (5%), full option (6%)
  • Le visa et frais d'obtention

Description

Formalités

Un passeport valable 6 mois après la date de retour ainsi qu'un visa pour les ressortissants belges.

 

Jour 1: Bruxelles - Hanoi

Départ pour Hanoi sur vol régulier avec escale (vol de nuit).

Jour 2: Hanoi - Hoa Binh

Arrivée à Hanoi. Transfert de l’aéroport à Hoa Binh, embarquement à bord du bateau vers 15h00 et navigation pour le coucher du soleil et la nuit sur la rivière Da.

Jour 3: Hoa Binh

Hoa Binh fut un site majeur de la bataille contre les Français en 1951 et 1952. C’est le berceau du groupe ethnique des Muong. Le barrage de Hoa Binh, sur la Rivière Noire, est le plus large barrage hydro-électrique du Viêtnam et du Sud-est Asiatique. Prenez une après-midi en bateau sur le réservoir de la centrale électrique de Hoa Binh. Un spectacle traditionnel sera donné par une tribu des montagnes locales dans la soirée.

Jour 4: La Rivière Da

Dans la matinée, visite d’un musée et d’un village local où les villageois portent encore les robes traditionnelles. Navigation sur les eaux préservées de la Rivière Da, passage au Parc National de Ba Vi où vous pourrez admirer d’exceptionnels paysages, diverses plantes tropicales et subtropicales ainsi que la flore avant d’arriver à Trung Ha.

Déjeuner, dîner et nuitée à bord.

Jour 5: Viet Tri

Après le petit-déjeuner, départ en autocar à travers la belle campagne pittoresque jusqu’au village de Duong Lam, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Reprise de la croisière vers Viet Tri. Profitez des vues et des sons de la rivière animée avec toutes sortes de métiers et d’activités. Rencontrez votre guide dans la salle à manger pour une conférence sur le Viêtnam, son histoire et sa géographie.

Jour 6: Lo - Rivières Rouges

Dans la matinée, navigation jusqu’à la jetée de Tien Du et visite du Temple Hung Lo. Route en bus jusqu’au village de Gia Thanh, fabricant des chapeaux coniques (connu sous le nom de «non la»). Les «non la» sont faits à la main avec des feuilles de palmier et de bambou. Aucune machine n’est utilisée pour créer ces oeuvres d’art. Leurs origines remontent à approximativement 3000 ans. Dans l’après-midi, excursion dans un village de charpentiers réputé pour ses sculptures et son travail du bois.

Jour 7: La Basse Rivière Rouge

Retour à terre pour visiter des rizières vert émeraude (selon saison) ponctuées de formations de roches calcaires. Les pagodes de Thay et de Tai Phuong sont particulièrement intéressantes. Route jusqu’à Hanoi, arrêt à Bat Trang dans l’après-midi. Un village spécialisé dans la céramique («bat» voulant dire «bol» et «Trang» «atelier»). Bat Trang est un village de potiers depuis 700 ans, situé dans une région riche en argile.

Jour 8: Hanoi

Le bateau jette l’ancre dans la capitale Hanoi pour visiter quelques incontournables de la métropole asiatique, notamment la Prison de Guerre du Viêtnam et le l’hôtel Hilton de Hanoi, temple de la littérature où Confucius a fait sa pensée et le Mausolée de Ho Chi Minh.

Jour 9: Luoc - Thai Binh - Rivieres Kinh Thay

Observez la vie animée et surprenante sur la rivière avant de rejoindre la prochaine destination dans l’après-midi. Excursion dans le village de Thanh Ha avec balade et spectacle de marionnettes privé sur l’eau à l’ombre d’un bel étang de fleurs de lotus et de lys. Le bateau jette l’ancre près du port de Hai Phong. Les marionnettes sur l’eau sont une tradition datant au moins du 11ème siècle et originaires des villages du delta de la Rivière Rouge. Les histoires racontent la vie quotidienne du Viêtnam rural avec de fortes références au folklore Vietnamien. Les marionnettes sont faites de bois laqué et les artistes sont dans une piscine jusqu’à la taille cachés derrière un écran.

Jour 10: Baie D'Halong

Débarquez tôt le matin le long de la rivière avant d’entrer dans l’incroyable paysage insulaire de la baie d’Halong avec ses 2 000 îles calcaires spectaculaires et ses formations rocheuses extraordinaires datant de 20 millions d’années. L’exploration de la baie continue avec une visite de la grotte «Dark and Bright». Prenez un kayak ou un petit bateau local guidé par un pêcheur et entrez dans cette remarquable grotte. On peut y entendre les chauves-souris et voir de massives stalactites tombant du plafond. La croisière continue autour de la Baie d’Halong jusqu’à Rang Dua.

Jour 11: Baie D'Halong

Arrêt dans le village de Viet Hai et exploration des montagnes à moto ou en buggy électrique. Visite de la ferme à légumes et des maisons typiques du village. C’est un voyage à couper le souffle le long d’une petite route qui serpente à travers les roches calcaires. Dans l’après-midi, la croisière continue jusqu’à la Baie de Lan Ha pour la visite d’une maison de pêche flottante.

A noter : Si la météo le permet, un cocktail sera servi à la fin de la journée sur une plage de la Baie d’Halong. Prenez vos maillots !

Jour 12: Baie D'Halong

Navigation dans la matinée jusqu’à la jetée de Tuan Chau. Débarquement à 11h00 et transfert vers l’aéroport d’Hanoi ou vers le Pan Pacific Hotel Hanoi avec un arrêt pour le déjeuner dans un restaurant local. Retour vers Bruxelles.

Jour 13: Bruxelles

Arrivée à Bruxelles et fin du programme.

 

Remarque Importante

En fonction du niveau des eaux, le programme peut subir de légères modifications. Seul le commandant de bord est habilité à prendre les décisions s'imposant pour la navigation. Le programme peut également être légèrement modifié en raison de manifestations culturelles locales ou d'impératifs techniques. 

 

Avis voyageurs

No results found ! Donnez votre avis

Loading...