Portugal Du Nord Au Sud

Lisbonne, Portugal
Best Of Expair Circuit 

Description

Portugal Du Nord Au Sud

Vous n’avez pas envie de rester pendant des heures derrière le volant ? Pas de souci, nos experts vous ont sélectionné avec soins des circuits en bus accompagnés et garantis. Ils sont en logement et petit déjeuner et sont accompagnés par un guide local expérimenté parlant le français et l’anglais. Afin de compléter les circuits, une visite à Lisbonne a toujours été ajoutée au programme.

Détails du circuit

Jour 1 : Bruxelles / Lisboa

Arrivée à Lisbonne. Transfert en taxi privé à l’hôtel Mundial. Visite de Lisbonne l’après-midi. Nuitée à l’hôtel Mundial.

Jour 2 : Lisboa / Óbidos / Alcobaça / Nazaré / Batalha / Fátima

En parcourant un paysage riche en moulins à vent et des arbres fruitiers, nous arrivons à Óbidos (stop), village entouré par des murailles médiévales, où nous pouvons admirer l’harmonie de l’architecture, la diversité de l’artisanat et goûter le ginginha, célèbre liqueur de cerise. Après on visite Alcobaça (stop), avec la plus grande église gothique au Portugal ou on admire les tombeaux de D. Pedro et d’Inês Castro et on apprend son histoire d’amour. Arrêt à Nazaré (stop), un typique village de pêche et station balnéaire, avec ses traditions et légendes. Nous continuons à Batalha (stop) - visite le Monastère de Santa Maria de Victoria, chef-d’œuvre du gothique au Portugal avec le tombeau d’Henry le Navigateur,
l’organisateur des découvertes maritimes. Après nous arrivions à Fátima (stop). Possibilité d’assister à la messe. Logement á Fatima.

Jour 3 : Fátima / Coimbra / Aveiro / Porto

Départ vers Coimbra (stop) – visite de l’Université, une des plus anciennes au monde, avec la magnifique bibliothèque baroque et caractérisée par les traditions anciennes. Arrêt près de l’église St. Clara où se trouve le tombeau de la Reine St. Isabel.L’après-midi nous continuons à Aveiro (stop), connu comme le “Venise Portugaise”, où vous aurez le temps pour voir les canaux et ses gracieux bateaux “moliceiros” et goûter les confiseries locales “ovos moles”. Continuation
à Vila Nova de Gaia, prés de Porto. Logement à Vila Nova de Gaia.

Jour 4 : Porto

Porto est la deuxième ville au Portugal et patrimoine de l’UNESCO - un amphithéâtre qui nous invite à une visite le matin pour découvrir les quartiers de la rive nord du fleuve Douro, avec ses maisons anciennes, les palais, les églises, que l’histoire a rendu éternel et le vin de Porto, mondialement connu. L’après-midi libre. Logement à Vila Nova de Gaia.

Jour 5 : Porto / Guimarães / Braga / Barcelos /Porto

Visite de journée complète à Minho, la région Nord Ouest du Portugal qui offre des naturels décors verts et le pétillant “vin vert”. On commence par Guimarães (stop) - le berceau de la nation, lieu de naissance du premier roi du Portugal, où on fera une promenade dans le centre historique, pour retourner au passé des temps médiévaux. On visite la Colline Sacrée, couronné par le Château, et aussi le Palais des Ducs de Bragança du XV siècle. Continuation à Braga (stop), connue comme la « Rome « Portugaise pour sa concentration d’architecture religieuse, comme la plus ancienne cathédrale du pays, et le le Sanctuaire Bom Jésus du Monte avec le célèbre escalier baroque et ses jardins. Après nous continuons à Barcelos (stop), une ville historique riche dans l’artisanat populaire où on trouve l’ icône Portugais « le coq de Barcelos ». Retour à Porto. Logement à Vila Nova de Gaia.

Jour 6 : Porto / Amarante / Vila Real / Douro Valley / Lamego / Viseu / Urgeiriça

Départ à Amarante (stop), une jolie ville fier de Saint Gonçalo - connu pour encourager l’amour et le mariage. Près de la rive du fleuve il y a le monastère qui loge son tombeau et son marché où vous pouvez trouver des fruits, légumes, poulets, tissus, et une variété immense d’autres articles populaires. Après, on continue à Vila Real (arrêt) pour visiter les jardins du manoir de Mateus duquel la façade est encore représenté les bouteilles du célèbre vin Rose. Après nous entrons dans la région du vin de Porto, par des champs de vignobles et des paysages impressionnants de la Vallée Douro. Arrêt à Lamego, avec un des temples les plus importants du Portugal. – Notre Dame dos Remédios avec ses magnifiques escaliers en style baroque. Peut-être vous pouvez déguster quelques-unes des spécialités locales tel que le jambon ou la célèbre “Bola Lamego (un pain cuit au four avec jambon fumé). Continuation à Viseu (stop), centre du vin Dão et berceau des anciens Héros du Portugal : Viriato, le chef Lusitanien. Dans l’ombre de la Cathédrale, des rues étroites dont les portes ont des blasons sculptés dans le granite de Viseu. Prés du centre on y trouve la partie commerciale. Arrivée à Urgeiriça. Logement à Urgeiriça / Caldas Felgueira.

Jour 7 : Urgeiriça / Bussaco / Tomar / Lisboa

On continue par le centre du Portugal jusqu’à Bussaco, connu pour la forêt exubérante, planté avec une sélection d’arbres rares et plantes exotiques et où a été construit un charmant hôtel en style romantique. Nous continuons à Tomar. L’évolution de la ville est liée à l’Ordre du Templiers qui a reçu ces terres en 1159 comme une récompense par Afonso Henriques (le premier Roi de Portugal) pour la reconquête chrétienne du territoire. C’était Dom Gualdim Pais, le premier Grand Maître de l’Ordre au Portugal qui a fondé le château fort et le remarquable couvent du Christ. Agrandi et changé pendant des siècles, il retient les influences de plusieurs styles architecturaux; c’est le monument plus important de la ville et classifié comme monument mondial par UNESCO. Nous continuons le voyage jusqu’à Lisbonne. Logement à Lisbonne

Jour 8 : Lisboa / Sintra / Cabo Da Roca / Cascais / Estoril

Départ vers Sintra pour une journée luxuriante. Visite du palais de Sintra et arrêt dans ce village charmant. Continuation au point le plus à l’ouest d’Europe (cape de Roca). Au long de la côte nous passons à côté d’une des plages de surf les plus célèbres, l’incroyable bouche d’Enfer, la cosmopolite Cascais et les jardins du Casino Estoril. Retour à Lisbonne. Logement à Lisbonne.

Jour 9 : Lisboa / Evora

Une journée pour découvrir la ville d’Évora, mosaïque de culture, histoire et traditions. Partant de Lisbonne, nous traversons le pont sur le fleuve Tage et par un beau et bucolique paysage d’oliviers, chênes-liéges et vignobles, nous arrivons à Évora – Héritage mondial d’UNESCO. Dans les rues étroites de la ville blanchie à la chaux, on visite quelques-uns des monuments les plus importants: le temple romain, la cathédrale roman-gothique, l’église de saint François avec la “chapelle des os“ et l’Université. Dans le marché nous admirons la richesse de produits locaux utilisés dans la préparation d’une des plus élaborées et appréciées gastronomies du Portugal. Au long de la visite nous admirons aussi la diversité et authenticité de l’artisanat local fait avec liége, la céramique et les objets en cuivre. Temps pour déjeuner et après midi libre. Logement à Evora.

Jour 10 : Evora / Beja / Silves / Lagos

Partie du matin à loisir en Evora, et ensuite on va a Beja (stop) ou la plus haute tour des châteaux médiévaux portugais domine la ville et la région. En traversant des petites montagnes on arrive à Algarve. Par des champs d’orangers nous arrivons à Silves (stop), la célébre ville dominée par son château de grès rouge qui date des temps maures et par la mémoire de l’industrie de liège d’autrefois. Continuation aux plages de sable d’or de l’Algarve en passant à côté de Praia da Rocha jusqu’à Alvor. Logement à Lagos.

Jour 11 : Lagos / Ponta Da Piedade / Sagres

L’Algarve à l’appel de la mer qui a mené à la découverte du Nouveau Monde. Arrêt à Ponta da Piedade (stop) et admirez la vue magnifique sur l’Océan Atlantique et falaises dont les formes ont été sculptées par l’action érosive de la mer et du temps. Continuation à Sagres (stop), un port de pêche, pour une visite à la mythique forteresse de l’école de navigation toujours lié au Prince Henry le Navigateur et la découverte de la côte africaine. Continuation au long des falaises à
cape de saint Vincent (stop), le point plus sud-ouest en Europe. La ville de Lagos (stop), une ville cosmopolite avec port de plaisance et pêche où vous pouvez goûter les plats délicieux de l’Algarve, tel que le poisson et crustacés cuits dans une casserole de cuivre (cataplana), n’oubliez pas les sucreries fines tel que les proverbiaux massepains, gâteaux d’amande et de figues. Retour à l’hôtel où, l’après-midi à loisir invite à la mer chaude. Logement à Lagos.

Jour 12 : Lagos / Setúbal / Serra Da Arrábida / Lisboa

Un dernier regard à la mer en voyageant au long de la côte pour dire au revoir à l’Algarve. Le voyage de retour à Lisbonne nous apporte à la ville de Setubal (arrêt), un port important et centre industriel sur la rive nord de l’estuaire de Sado. Après la route panoramique sur la chaîne de la montagne d’Arrábida, une région considérée comme parc naturel, avec un étonnant décor et une unique végétation aux portes de Lisbonne, et savourant les vues de la péninsule de Tróia. En traversant le pont sur le Tage on arrive à Lisbonne. Fin des services.

Jour 13 : Lisboa / Bruxelles

Journée libre à Lisboa. Transfert en taxi privé pour l’aéroport de Lisboa ou prolongation de vos vacances.

Tarifs & Réservation

LOADING...
LOADING...

Avis voyageurs

No results found ! Donnez votre avis

Info destination

LISBONNE

La capitale Portugaise est située sur 7 collines, sur la rive nord de l'embouchure du Tage, à 17 km de l'océan Atlantique. Cette métropole du sud avec presque 1 million d'habitants, est une ville aux nombreux aspects. Elle est en même temps moderne et traditionnelle, cosmopolite et provinciale, Européenne et Africaine. Nulle part ailleurs ne se mélange si parfaitement les divers contrastes. Ainsi, les petites ruelles authentiques ont su échapper au modernisme. Flânez, maintenant qu'il est encore temps, dans les quartiers populaires d'Alfama et de Bairro Alto en prenant un des trams au charme d'antan. Découvrez dans le quartier de Bélem la gloire d'un passé glorieux révolu ainsi que ses explorateurs. Si vous prenez le temps de découvrir la ville en vous promenant, vous succomberez vite à son charme spontané et sa mélancolie. Lisbonne est également un vrai paradis pour ceux qui mordent la vie à pleines dents. Partout où vous regardez, vous trouverez des quartiers typiquement populaires, des bars et restaurants plus qu'agréables. Profitez de l'amabilité Portugaise, des richesses de la mer et écoutez-y les sons mélancoliques du fado, l'expression de chant du désir et de la tristesse. Ceci est en contraste avec le côté moderne de Lisbonne, que l'on retrouve dans les bâtiments futuristes de l'ancien site-expo «Parque das Naçoes», des centres mega de shopping, des bars trendy et des discothèques des «Docas», le nouveau centre de distraction situé aux rives du Tage.