Autotour Sur Les Traces De L'Histoire

Madrid, Espagne

Description

Sur Les Traces De L'Histoire

Sur les traces de l'histoire: De Madrid à Tolède par l’Estrémadure de Guadalupe, Trujillo, Merida, Caceres et Plasencia

Détails du circuit

Jour 1 : Arrivée : Toledo

Arrivée à l’aéroport de Madrid, prise de la voiture de location et départ vers Toledo (90 km). Dans cette ancienne capitale Espagnole régnait au 16ème siècle, l’empereur Charles Quint, qui a nommé les conquistadors en Amérique.

Jour 2 Toledo :

La ville sur la gorge du Rio Tajo recèle d’innombrables trésors comme par exemple les chefs-d’œuvre d’El Greco.

Jour 3 : Guadalupe – Trujillo

A travers les forêts solitaires de chênes-lièges, vous traversez l’Estramadure pour arriver à Guadalupe (210 km). Le monastère abrite la Vierge de Guadalupe, qui est vénéré particulièrement en Amérique Latine. Continuation vers Trujillo (+80 km) berceau du conquistador du Pérou, Francisco Pizarro. Une statue équestre rappelle ces jours de gloires. Son palais a été transformé en musée.

Jour 4 : Mérida

Un détour vous mène à Medellin, la ville natale du conquistador du Mexique, Hernán Cortés, avant de se rendre à Mérida (90 km). La capitale de la province Romaine de Lusitanie vous attend avec ses trésors de l’antiquité.

Jour 5 : Cáceres

Avec Cáceres (80 km) vous arrivez à un autre point fort. Les vieilles églises de la ville et les palais datant du 16ème siècle en font un réel musée en plein air.

Jour 6 : Plasencia – Madrid

Découvrez lors de votre voyage vers Madrid (300 km) au nord de l’Estrémadure, la ville de Plascencia avec le parc naturel de Monfraguë et la vallée verte de Jerte ou passa Charles Quint ses derniers jours dans le monastère de Yuste.

Jour 7 : Madrid

La journée est consacrée à la découverte de Madrid, la capitale espagnole : Plaza Mayor, Gran Via, le palais Royal…

Jour 8 : Départ

Retour à l’aéroport de Madrid (25 km), remise de la voiture de location et vol retour.

Tarifs & Réservation

LOADING...
LOADING...

Avis voyageurs

No results found ! Donnez votre avis

Info destination

MADRID

Madrid, capitale de l'Espagne, est une ville cosmopolite qui associe les infrastructures les plus modernes et sa condition de centre économique, financier, administratif et de services, à un immense patrimoine culturel et artistique, héritage de plusieurs siècles d'une histoire passionnante. Peuplée depuis le paléolithique inférieur, ce n'est qu'en 1561 que le roi Philippe II fait de Madrid la capitale de son vaste empire. Le centre historique, également connu sous le nom de "Madrid des Autrichiens" et l'impressionnante Plaza Mayor, inaugurée en 1620 et l'un des lieux les plus populaires et typiques d'Espagne, sont les vivants témoignages de la splendeur naissante de la ville aux XVIe et XVIIe siècles.