Lisboa... Le nom portugais de cette métropole du sud a une consonance rêveuse, voire mélancolique. Malgré le bleu profond du ciel, la belle lumière et les azulejos (carreaux) colorés qui ornent de nombreuses façades, une touche de mélancolie n'est jamais loin ici.
Les sons omniprésents du fado traditionnel, le chant typique de la vie et les tramways accueillants qui sillonnent le centre-ville y sont peut-être pour quelque chose. La ville est construite sur sept collines, dont chacune nous montre son propre quartier urbain unique. Le résultat est une ville diversifiée, authentiquement préservée, qui offre à ses visiteurs une histoire riche, de nombreux sites touristiques, des places romantiques et de bons plats et boissons. La capitale portugaise ne tardera vraiment pas à conquérir votre cœur !
Attention ! L'ordre des visites peut changer, mais le contenu reste garanti.
Départ de Bruxelles avec SN Brussels Airlines.
Arrivée à Lisbonne et accueil par un notre guide francophone, puis déjeuner dans un restaurant du centre historique.
L’après-midi, nous découvrons le quartier historique de Belém, dont les nombreux monuments prestigieux nous rappellent le siècle glorieux des grandes découvertes maritimes telles que le monastère de Sao Jeronimos, l’élégante tour de Belém et le monument des découvertes. Nous dégusterons également la célèbre Pasteis de Nata, une délicieuse pâtisserie à la Confeitaria Pasteis de Belém.
Transfert installation à l’hôtel. Dîner libre et nuitée.
|
|
|
|
Lisbonne n'est pas seulement connue pour ses joyaux historiques, mais aussi pour l'impressionnante oasis de verdure qui entoure la ville. Aujourd'hui, après le petit déjeuner, nous partons pour la ville-palais de Sintra, classée au patrimoine mondial de l'Unesco et décrite par Lord Byron comme le « Glorieux Eden ». Nous visiterons le « Palacio Nacional » avec notre guide et déjeunerons dans un restaurant typique.
Dans l'après-midi, nous nous dirigerons vers Cabo da Roca, le point le plus à l'ouest du continent européen. A Cascais, nous voyons la mer s'écraser sur la terre sur l'impressionnante Boca do Inferno. Retour à l’hôtel et dîner libre. En option vous pouvez participer à un dîner dans un restaurant de Fado. Départ de l'hôtel à 20h00 pour un dîner-spectacle FADO dans un quartier typique de Lisbonne.
Au cours de cette soirée, nous aurons l'occasion de profiter d'un dîner typique tout en écoutant ce qui représente le meilleur de la soul et de la culture portugaise : le Fado. Retour à l'hôtel vers 23h30.
|
|
|
Après le petit-déjeuner, nous explorons le quartier d'Alfama en tuk tuk, la partie la plus authentique et la plus pittoresque de la ville. Il est agréable de se promener dans le dédale de ruelles et de passages, de boutiques traditionnelles, d'escaliers et de maisons recouvertes des "azulejos" bleu azur mondialement connus. Une des influences arabes qui rend ce quartier si caractéristique. Mais le quartier a aussi une atmosphère médiévale, avec des rues étroites où les balcons en fer sont pleins de pots de fleurs colorés, et où les habitants s'assoient sur le trottoir pour parler et les enfants jouent dehors.
Depuis le Miradouro Santa Luzia, vous avez l'une des vues les plus impressionnantes de la ville et du Tage. Au cours de notre promenade, nous nous arrêtons dans l'un des nombreux bars où nous dégustons la boisson préférée de Lisbonne, la "Ginjinha" (= liqueur de cerise).
Avant de déjeuner dans un restaurant typique, nous découvrons à pied le centre-ville, notamment le quartier du Chiado et la place Rossio.
Après le déjeuner, vous disposerez de quelques heures dans le centre-ville pour les derniers achats. Vers 16 heures, nous partons pour le Parque das Naçoes, le site de L’exposition universelle de 1998, et faisons un tour en téléphérique. Ainsi, avant de quitter Lisbonne, vous pourrez profiter une dernière fois d'une vue imprenable sur la mer et prendre de belles photos avec le pont Vasco da Gama en arrière-plan.
Transfert à l'aéroport et enregistrement du vol SN. Retour vers Bruxelles.
|
|
|
|
|
|
|
Cet hôtel à la décoration unique est situé à 900 mètres du centre historique et à quelques minutes à pied de tous les sites touristiques. Les 41 chambres meublées de façon moderne disposent toutes d'une salle de bain privée. Smart TV, cafetière, produits de toilette sont quelques-uns des atouts de ces chambres confortables.
Les prix sont valables avec une occupation de 40 à 44 personnes.
Pour les groupes de moins de 40 personnes les suppléments sont:
No results found ! Donnez votre avis
La capitale Portugaise est située sur 7 collines, sur la rive nord de l'embouchure du Tage, à 17 km de l'océan Atlantique. Cette métropole du sud avec presque 1 million d'habitants, est une ville aux nombreux aspects. Elle est en même temps moderne et traditionnelle, cosmopolite et provinciale, Européenne et Africaine. Nulle part ailleurs ne se mélange si parfaitement les divers contrastes. Ainsi, les petites ruelles authentiques ont su échapper au modernisme. Flânez, maintenant qu'il est encore temps, dans les quartiers populaires d'Alfama et de Bairro Alto en prenant un des trams au charme d'antan. Découvrez dans le quartier de Bélem la gloire d'un passé glorieux révolu ainsi que ses explorateurs. Si vous prenez le temps de découvrir la ville en vous promenant, vous succomberez vite à son charme spontané et sa mélancolie. Lisbonne est également un vrai paradis pour ceux qui mordent la vie à pleines dents. Partout où vous regardez, vous trouverez des quartiers typiquement populaires, des bars et restaurants plus qu'agréables. Profitez de l'amabilité Portugaise, des richesses de la mer et écoutez-y les sons mélancoliques du fado, l'expression de chant du désir et de la tristesse. Ceci est en contraste avec le côté moderne de Lisbonne, que l'on retrouve dans les bâtiments futuristes de l'ancien site-expo «Parque das Naçoes», des centres mega de shopping, des bars trendy et des discothèques des «Docas», le nouveau centre de distraction situé aux rives du Tage.