AUTOTOUR : LA CÔTE VERTE

Bilbao, Espagne

Description

Autotour : La Côte Verte

De Bilbao vers la ville de pèlerinage de Saint-Jacques-de-Compostelle en passant par la côte verte du Pays Basque, de la Cantabrie, des Asturies et de la Galice.

De villes excitantes, des villages de pêcheurs pittoresques, des sommets imposants, le patrimoine culturel inestimable de la route de Saint Jacques et une excellente gastronomie : découvrez la fascinante diversité du nord de l’Espagne.

Jour 1 : Arrivée : Bilbao.

Prise de la voiture de la location à l’aéroport de Bilbao et départ vers l’hôtel. Le musée Guggenheim y est le musée le plus célèbre (mardi à dimanche de 10h00 à 20h00, également ouvert le lundi en juillet et août).

Jour 2 : Limpias – Santander

Le long de la côte basque et selon l’étape choisie vous vous rendez vers votre parador à Limpias (60 km) ou vers Santander (105 km), la capitale cantabrique.

Jour 3 : Santilla del Mar

Ne manquez pas les grottes d’Altamira (patrimoine mondial) qui se trouvent dans le pittoresque village de Santillana, à l’ouest de Santander. Des répliques authentiques et des remarquables peintures préhistoriques se trouvent dans le musée moderne (fermé le lundi). Nuitée à Santillana (75 km) ou à la côte asturienne de Llanes (95 km).

Jour 4-5 : Asturies et les ‘Picos de Europa’.

Sur le chemin de Santillana del Mar vers la ville asturienne de Gijón (150 km) ou de la côte asturienne de Llanes, vous pouvez faire une excursion au Parc National des Picos de Europa, avec des pics élevés de plus de 2500m (à 1h de Llanes).

Jour 6 : Oviedo – Luanco

Selon la réservation effectuée en venant de Llanes vers Luanco (125 km) ou comme excursion d’une journée à partir de Gijón (30 km) une visite d’Oviedo avec ses magnifiques églises et ses monastères romains célèbres, s’impose.

Jour 7 : Luanco et Vilalba

Vous continuez au choix vers Ribadeo ou vous passer une nuit supplémentaire à Luanco.

Jour 8 : A Coruña

Sur la route de Luanco vers le port de la Corogne, (275 km) une visite de la jolie ville médiévale Villabalba s’impose. Flânez sur la promenade de la Corogne ou visitez le phare d’Hercule, datant de l’époque romaine, et offrant une vue magnifique sur la ville.

Jour 9 : Santiago de Compostelle

Via Lugo (patrimoine mondial) on arrive à Santiago (125km) et ce en passant par le Camino de Santiago, la route de pèlerinage la plus longue, qui passe par Palas de Reis et Arzúa. De Corogne vous atteignez Santiago après 75 km d’autoroute. Nous vous suggérons un arrêt à Fisterre qui se trouve à la Costa da Morte.

Jour 10 : Santiago de Compostelle

En franchissant la belle portique de Gloria vous arrivez à l’intérieur de la magnifique cathédrale ou vous pourriez savourer l’atmosphère particulière de cette ville de pèlerinage.

Jour 11 : Départ

Remise de la voiture de location à l’aéroport de Saint Jacques de Compostelle et vol retour.

Tarifs & Réservation

LOADING...
LOADING...

Avis voyageurs

No results found ! Donnez votre avis

Info destination

BILBAO

Grâce à son histoire et à sa situation, Bilbao offre un magnifique cocktail où architecture, tradition, mer et montagne, caractère et histoire se conjuguent pour offrir aux visiteurs un nombre infini de possibilités et de propositions de loisirs et de culture. Cette ville constitue un point d'ancrage idéal pour découvrir la côte nord de la péninsule Ibérique. On y vient pour profiter de la plage, découvrir sa culture et s'imprégner de son doux climat. Le Musée Guggenheim, attire aussi énormément de touristes de tout les horizons pour son architecture avant-gardiste.