Voyagez Avec Notre Motorhome

, France Forfait 8 jours Circuit + vol
voyager en campingcar avec itinéraire emplacement réservés roadbook et visite guidées
à partir de 799.00
Groupes Circuit 

Description

Voyager En Motorhome

Répondons-nous à la demande ? Répondons-nous à la tendance?

Certes, car très bien pensés et bien étudiés, nous proposons des voyages, anti-corona, en motorhome. Mais un motorhome ne doit pas être un "poids à transporter ". Au contraire, en camping-car, c'est comme un « voyage avec sa maison »: individualisé mais organisé dans lequel le globe-trotter peut appartenir à un groupe sans perdre sa vie privée. Que diriez-vous d'un voyage en camping-car avec un itinéraire détaillé, des emplacements réservés, des visites planifiées et guidées et des activités diverses? N'est-il pas intéressant qu'il y ait aussi un Roadbook prêt dans la maison "de voyage " dans lequel diverses possibilités sont suggérées? Vous rencontrez le guide expérimenté tous les soirs avec les compagnons de voyage. Un briefing pour le lendemain crée la confiance et répond à toutes les questions. Notre guide est un voyageur averti et compétent en camping-car; il vous expliquera et vous apprendra tous les aspects et astuces du voyage en camping-car avec passion. Expairtours combine la liberté de voyager et l'accompagnement bien connu des voyages de groupe dans une bulle individuelle, mais ensemble. Il existe déjà de nombreux programmes qui ont été développés avec les guides. Visiter notre site Web et inscrivez-vous. Ensemble nous découvrirons une nouvelle expérience de voyage. C'est aussi notre intention de vous faire apprécier le caractère unique de cette formule de voyage.   Peut-être vous laisserez-vous séduire par la formule ? Voyager doit rester un plaisir, une découverte et une rencontre. Ensemble, nous en reviendrons plus riches d'une inoubliable expérience.

Les Chateaux De La Loire Avec Notre Motorhome

Tout amateur de nostalgie du glorieux passé royal avec ses imposants châteaux Renaissance peut se faire plaisir au cœur de la France, dans le Val de Loire. Dans le "Jardin de la France", vous marchez avec la même élégance et le même raffinement que les monarques et les nobles d'autrefois. Ce n'est pas sans raison que la vallée de la Loire a été choisie comme résidence des rois de France. Le paysage est d'une classe sobre. Les forêts et les prairies fusionnent presque inaperçues. Plus d'une centaine de châteaux ont sans doute tous leur charme, mais quelques-uns se démarquent vraiment: Azay-le-Rideau, Villandry, Amboise, Chenonceau, Blois et Chambord. L'itinéraire a été tracé, le guide vous fournit toutes les informations et infos pratiques, avec le mobil-home, vous pouvez explorer cette région douillette dans votre bulle et sans corona. Ralentissez et profitez  …….

Détails du circuit

Jour 1: La Petit-Appeville 285 Km

À Ostende, nous apprenons à connaître notre camping-car. Sur place, nous recevons environ une heure d'explication sur les aspects les plus importants du camping-car. Puis nous partons accompagnés de notre guide motorhome pour notre premier voyage. Une promenade tranquille nous amène au camping "la petit-Appeville" en bord de mer. Nous prenons le temps de nous installer. Ensuite, nous pouvons explorer le camping et faire une promenade vers la mer.

En fin d'après-midi, nous visiterons Dieppe à quelques kilomètres de notre emplacement. Il y a 200 ans, Dieppe était la première station balnéaire de France. La ville a conservé sa belle promenade en bord de mer. Ville d'art et d'histoire, Dieppe est une ville portuaire dynamique et animée. Le week-end, les terrasses de cafés sur le port sont toujours pleines. Certains magasins sont même ouverts le dimanche. Tous les deux ans, l'International Kite Festival organise un spectacle magique. C'est la plus grande réunion de ce type en Europe.

Jour 2: Azay-Le-Rideau 400 Km

En route vers le deuxième camping de Villandry nous faisons une halte à Azay-le-Rideau, un joyau de château (*** Michelin) (visite vers 14h ou 15h)

Le Château d'Azay-le-Rideau est situé dans l'eau. La ceinture d'eau était autrefois la défense du château, maintenant c'est son miroir . Il est tombé entre les mains du roi de France lorsque le propriétaire a été accusé de fraude financière. Cependant, de nombreux rois n'y vivaient pas. Pourtant, la beauté et l'élégance ne manquent pas. Il continue comme un château Renaissance et est considéré comme l'un des principaux exemples de ce style architectural. L'escalier qui a été construit au centre du château attire le regard et en est même la pièce maitraisse. Les chambres ont été meublées et décorées après l'achat par l'Etat en 1905. Les meubles, tapisseries et autres pièces proviennent de châteaux locaux.

Court trajet en voiture jusqu'à Villandry ou nous passerons  la nuit.

En fin d'après-midi, vous pouvez rejoindre Tour de votre propre initiative ou accompagné de notre guide à pied ou avec le train touristique. C'est la capitale de la région Touraine et aussi le cœur de la région avec les châteaux de la Loire. Vous serez enchanté par cette vieille ville aux beaux jardins. Le soir venu, laissez-vous gâter par les nombreuses spécialités culinaires de la région. La devise de Tour " bien vivre et bien manger " .

Jour 3: Villandry 36 Km

 

Ce matin (vers 10h) nous visitons le château de Villandry. Construit au XVIe siècle, le château de Villandry est célèbre pour la beauté de ses jardins Renaissance. Les sept jardins, uniques en Europe, composés d'un potager décoratif, d'un jardin aux plantes aromatiques, d'un jardin d'agrément, d'un jardin d'eau, d'un solarium, d'une aire de jeux et d'un labyrinthe, rendent ce lieu exceptionnel. Huit jardiniers cultivent environ 250 000 légumes et fleurs par an . 1 260 tilleuls bordent le tout et sont taillés à la main, assez pour quatre mois de travail. Les buis représentent une longueur de 52 km. Les mauvaises herbes sont complètement éliminées à la main car les racines de buis sont très sensibles. Un système d'arrosage souterrain fournit suffisamment d'eau. Après toute cette splendeur, nous continuons vers notre prochain arrêt d'une nuit à Amboise, à seulement 36 km.

Nous terminons la journée par une visite à une dégustation de vin dans une cave renommée (facultatif).

Jour 4: Amboise

 

Notre camping est idéalement situé pour une visite du château d'Amboise. Une courte promenade nous emmène à ce château. Entre Blois et Tours, le château d'Amboise a été construit au XVe siècle sur un promontoire rocheux qui domine la ville et la Loire. C'était un château médiéval et a été converti en une résidence luxueuse par Charles VIII et achevé par François Ier. On dit que tous les rois français ont séjourné au moins une fois dans le palais royal d'Amboise. François Ier a vécu dans sa jeunesse et pendant les premières années de son règne à Amboise. Sa fascination pour la Renaissance fait de lui un mécène de l'art. Il se laisse entourer d'artistes italiens comme Léonard de Vinci. C'était une période merveilleuse pour la ville.

Aujourd'hui, le château est un lieu de mémoire et de prestige. Dans la chapelle Saint-Hubert, vous trouverez le tombeau où sont enterrés les restes supposés de Léonard de Vinci, décédé à Amboise. Ce lieu important de l'histoire de France possède une collection exceptionnelle de mobilier gothique et Renaissance.

Déjeuner optionnel : Déjeuner à l'auberge "Le Prieuré" dans une salle Renaissance avec l'expert du Sieur Sausin Dans la cuisine historique - Service en costumes d'époque - 1/4 carte vins et cafés

  • Tarte aux herbes sur lit de salade
  • Poulet confit au vin d'Amboise et purée de carottes aux clous de girofle ou Aumônière de saumon au basilic et trédura de poireaux
  • Poire à l'orange amère et vanille ou compote d'ananas aux piments de la Jamaïque et biscuit au beurre

Après cette visite, nous marchons ensemble vers un deuxième temps fort de la journée: cette fois, nous apprendrons tout sur le Clos Lucé. Le Clos Lucé, à 500 mètres du château royal, est l'un des joyaux de la Renaissance. C'est l'une des maisons les plus meublées du Val de Loire. Cet hôtel particulier en briques roses a été construit en 1115 sous le règne de Louis XI par Hugues d'Amboise sur des fondations gallo-romaines. Racheté par Charles VIII en 1490, il devient alors domaine royal et le restera pendant deux siècles. C'est sous François Ier que le Clos Lucé est devenu une maison symbolique en recevant Léonard de Vinci en 1516, qui y resta jusqu'à sa mort le 2 mai 1519 à l'âge de 67 ans. Cette maison renaissance abrite également une surprenante collection de 40 modèles réalisés selon les projets de Léonard de Vinci.

Jour 5: Chenonceau En Blois 41 Km

Nous commençons la journée par un court trajet  jusqu'à Chenonceau, où nous découvrons une autre perle. Chenonceau sur le Cher est situé à 14 km d'Amboise dans un environnement naturel. Le château est moins historique que Blois, beaucoup plus discret que Chambord, mais peut être comparé à Azay-le-Rideau. C'est le château le plus élégant de la Loire. Le château de Chenonceau est sans aucun doute l'un des châteaux les plus connus au monde. Il a été construit au XVIe siècle sur le site d'une ancienne forteresse médiévale. Le château est surnommé «Château des Dames» car cinq femmes ont contribué à sa beauté. Catherine Briçonnet, épouse de Thomas Bohier, qui a acheté le château médiéval en 1512, a personnellement supervisé les travaux de rénovation. Catherine de Médicis, époux d'Henri II, en fit un palais royal. Diane de Poitiers, maîtresse d'Henri II, l'agrandit encore et construit le pont sur le Cher, entre autres. Après la mort d'Henri II, Catherine de Médicis revient et fait construire la galerie sur le pont. Louise Dupin a fait en sorte que Chenonceau survienne à la révolution française. En raison de sa bonté, elle était très aimée des villageois et le château a été épargné. Au 19ème siècle, Chenonceau a été restauré par Madame Pelouze. Elle a restauré le château à son ancienne gloire. Le site enchanteur, les jardins à la française et le parc environnant complètent la gracieuse impression émanant du château. Chenonceau est non seulement remarquable par son architecture et son passé, mais aussi par la richesse de ses collections.

Excursion optionnelle à 11h Croisière sur le Cher au départ de Chisseaux. Naviguez sur le Cher et laissez-vous emporter sur l'eau. Une visite commentée sur les bateaux et la faune et la flore sauvages est proposée. Cette croisière, naviguant sous les arcades du château de Chenonceau, vous permettra de profiter d'une vue imprenable sur le château de Chenonceau.

 

Déjeuner de luxe en option au Château de Chissay en Touraine 13H 1/4 menu avec vin et café inclus

  • Menu 1 - Aumônière de légumes confits et saumon fumé - Filet de porc à la poitrine de porc "King Rose" confite, pressé aux pommes de terre - Pomme de Touraine caramélisée, crumble épicé, glace caramel
    • ou
  • Menu 2 - Terrine de volaille et de légumes - Filet de merlu façon crumble, risotto aux lentilles aux fruits verts, mousse au beurre de noisette - Soupe aux fruits rouges, sablé au miel de Touraine, glace vanille

 

 

Jour 6 : Blois

Le château de Blois a été fondé à partir du Xe siècle par les comtes de Blois. Au cours des siècles suivants, le château fut rénové. La partie la plus ancienne date d'environ 1220 et c'est la salle des Etats Généraux, la plus grande salle gothique du XIIIe siècle en France. Cet espace était destiné à la cour et au conseil et a été construit sur ordre du comte Thibaut VI. L'entrée et la tour du XIIIe siècle sont des vestiges de la forteresse d'origine. Les différentes ailes ont été construites au fil des siècles, ce qui est clairement visible dans la différence de style. L'aile Louis XII a été construite entre 1498 et 1503. Le style est typique du gothique flamboyant, bien que certains éléments de la Renaissance puissent déjà être détectés. Le symbole (hérisson) et la devise (de près et de loin je peux me défendre) de Louis XII (roi 1498-1515) sont représentés sur les murs.

L'aile française I est réalisée dans un style complètement différent, ce qui est remarquable puisque la construction a commencé à peine treize ans après l'achèvement de l'aile flamboyante, entre 1515 et 1524. Le style est caractéristique du début de la Renaissance française. Dans cette phase, la disposition des éléments architecturaux était encore assez arbitraire. Cela se voit clairement dans la disposition des fenêtres. La Renaissance française a été influencée à la fois par le gothique flamboyant et la Renaissance italienne.

L'aile Gaston d'Orléans a été construite entre 1635 et 1638 dans un style majestueux typique du classicisme du XVIIe siècle. Gaston d'Orléans était le client et François Mansart l'architecte. Au-dessus de l'escalier majestueux, il y a deux dômes consécutifs décorés de sculptures allégoriques. La force d'aspiration spectaculaire créée par cette différence de hauteur est caractéristique de l'époque baroque.

  • Excursion en option Prestige balade en calèche à Blois
    • Cette promenade guidée part de la place du château. La balade vous permettra de vous ressourcer tout en découvrant Blois et ses alentours. Ce moment unique sera l'occasion d'admirer la ville historique et de profiter des beaux paysages que la Loire a à offrir. Un buffet pique-nique est prévu dans l'Aître Saint-Saturnin pour éveiller vos sens et découvrir les produits du terroir - Apéritif (pétillant de Vouvray), vins régionaux, terrine de Loire sur pain à l'ancienne Pâte feuilletée, Rillettes, Saucisses de cerf, Do-terrine, Faisan Terrine de Fromage, Gamme de Fromages de Chèvre, Fraises de Sologne, Petits fours, Palettes Solognot, Café . Retour place du château


Visite guidée à 15h du château de Chambord. Ce magnifique château est à une demi-heure de route de notre camping. Nous passons le reste de la journée à visiter cette perle! Le Château de Chambord est situé sur la Loire. Ce château est l'un des plus beaux châteaux de France. Aussi à l'extérieur, c'est un bâtiment d'exception avec sa belle architecture. Le château a été construit à la Renaissance et au cours du temps principalement utilisé comme pavillon de chasse. Le château a un bâtiment central, le Donjon, avec 4 tours. Autour d'elle diverses pièces, couloirs et balustrades. Au centre se trouve un bel escalier en colimaçon. Ce sont en fait deux escaliers qui sont enroulés ensemble et qui mènent tous les deux à chaque étage. Même si vous marchez dans les mêmes escaliers, vous ne pouvez pas vous rencontrer. Cet escalier est un accroche-regard spécial dans le bâtiment et est attribué à Léonard de Vinci. Les chambres entourent les escaliers. Un grand nombre sont encore meublés avec des meubles anciens et donnent une belle image de la façon dont la noblesse française vivait ici avant la révolution. L'une des plus belles parties, cependant, est le toit. Ceci est finalement atteint par les escaliers. Ici, vous avez une belle vue sur les nombreuses tourelles qui donnent au château son aspect caractéristique. De plus, nous bénéficions d'une vue magnifique sur tous les côtés du parc autour de Chambord. (visite à 15h)

Jour 7 : Auvers-Sur-Oise 230 Km

Nous déménageons à Auvers-sur-Oise pour découvrir cette belle ville. À Auvers-sur-Oise, nous nous embarquons pour une sorte de pèlerinage dans le sillage du tourmenté Vincent van Gogh, malheureusement décédé le 29 juillet 1890. L'artiste y est également enterré, avec son frère Théo. Au cours de la promenade proposée (3 km) on reconnaît plusieurs coins qu'il a brossés sur toile vers la fin de sa vie, notamment l'église, le champ de blé aux corbeaux et la mairie. La balade se termine au "Château d'Auvers" où, après la visite du musée de l'Impressionisme, nous pouvons déjeuner dans un restaurant "Le Nymphée" situé dans le domaine (facultatif).

Jour 8 : Retour

Nous rentrons lentement à Ostende avec un arrêt possible à Compiègne.

Séjour

Votre Motorhome

 

Atlas  :  max 4   / 2 lits   / toilette et douche / chauffage /  7 meters / frigo / cuisine / fourneaux / kit de cuisine / kit de draps / chien friendly 


California : max 2 a 3  / 2 lits   / toilette  / chauffage /  7 meters / frigo / cuisine / fourneaux / kit de cuisine / kit de draps / chien friendly 

 

Nomad : max 4 / 2 lits / toilette et douche / chauffage /  7 meters / frigo / cuisine / fourneaux / kit de cuisine / kit de draps / chien friendly 

 

Tarifs & Réservation

LOADING...

Infos prix

Inclus Dans Le Prix

  • Votre camping-car dans la catégorie choisie pendant 1 semaine
    • Avec 2500 km inclus
    • Omnium assuré
    • Assistance 24/7
  • Tous les emplacements sur le chemin
  • Un roadbook unique par camping-car développé par votre accompagnateur et guide
  • Toutes les visites mentionnées dans le programme
    • Château d'Azay-le-Rideau et les jardins de Villandry
    • Visite de Tours
    • château de Villandry
    • château d'Amboise
    • Clos Lucé
    • Château de Chenonceau
    • Château de Blois
    • Château de Chambord
    • Vincent van Gogh et le château d'Auvers
  • Kit draps de lit 
  • Kit ustensiles de cuisine 
  • nettoyage dernier jour 

Non Inclus

  • Essence (vous partez avec un réservoir plein et devez revenir avec un réservoir plein)
  • Péages en France

Les Options

  • Déjeuner à l'auberge "Le Prieuré" dans une salle Renaissance
  • Croisière sur le Cher au départ de Chisseaux
  • Déjeuner de luxe en option au Château de Chissay en Touraine
  • Balade en calèche de prestige à Blois
  • restaurant "Le Nymphée"
  • dégustation de vins

package complet d'options et d'extras: 200 € par personne

LOADING...

Avis voyageurs

No results found ! Donnez votre avis