Vintage Cruise Route T3

Trogir, Croatie Forfait 7 nuits Croisière seule
à partir de 365.00
Budget 

Description

Les Monuments De La Dalmatie Centrale Et Du Sud

T3 – Les monuments de la Dalmatie Centrale et du Sud
Trogir, Split, Hvar, Mljet, Dubrovnik, Korcula, Brac, Trogir

Détails du circuit

Jour 1 Samedi : Trogir - Split

De 11:30 à 13:00, embarquement dans le port de Trogir. Peu de temps après, nous mettons les voiles en direction de l’île de Ciovo, où nous profiterons de notre première baignade dans les eaux cristallines de la Mer Adriatique. Ensuite, nous continuons vers Split, notre premier arrêt.  Visite guidée de la ville et de son célèbre palais du Dioclétien et temps libre dans la ville.  Nuitée à Split.

Jour 2 Dimanche : Split - Hvar

De Split nous mettons les voiles vers Hvar - l'île est connue pour son climat doux et ses vastes champs de lavande. Le port de la capitale du même nom que l'île se trouve au pied de la forteresse, offrant une vue fantastique sur le groupe d'îles de "Pakleni otoci". Vu les nombreux bateaux et yachts, il se peut que le petit port de Hvar soit très fréquenté. Le capitaine peut donc décider d’amarrer dans une crique à proximité, au lieu de passer la nuitée à Hvar.

Jour 3 Lundi : Hvar - Mljet

Depuis Hvar nous nous dirigeons vers la baie de Pomena, sur l'île de Mljet. Une partie de l'île a été déclarée Parc National - deux lacs d'eau salée (dans le plus grand des deux lacs, vous trouverez une petite île avec un ancien monastère) reliées à la mer par un étroit canal. Ne ratez pas l'occasion de visiter le Parc National (entrée, y compris la navette pour rejoindre le monastère: environ 15 €, payable sur place). Nous vous recommandons une baignade dans les lacs d'eau salée, où la température est toujours de 2 ° C au-dessus de la température de la mer. Nuitée à Pomena.

Jour 4 Mardi : Mljet - Dubrovnik

Nous quittons l'île de Mljet et continuons notre voyage vers le sud. Après une baignade aux îles Elaphites, nous arriverons au port de Dubrovnik vers 16h00 (distance de la vieille ville: une bonne demi-heure de marche ou quelques minutes en bus, qui part juste à côté de notre bateau ; le bus part toutes les 15 minutes, le tarif est de 15 Kuna et le dernier voyage retour est aux alentours de 02h00 du matin). Visite guidée de la ville.  Vous disposez du reste de la journée pour découvrir et profiter de cette ville unique, qui ressemble à un musée. Promenez-vous dans le célèbre "Stradun", faites une promenade le long des remparts massifs et visitez les nombreux sites touristiques.

Jour 5 Mercredi : Dubrovnik - Korcula

Nous continuons au nord et se dirigeons vers l'île de Korcula. Korcula est l'une des plus belles vieilles villes en Dalmatie et en raison de son aspect de forteresse, elle est souvent surnommée "la petite Dubrovnik". Dans l'antiquité, l'île fut également nommée "l’île noire", en raison de ses vastes forêts de pins. Nuitée dans la ville natale du célèbre navigateur et explorateur Marco Polo.

Jour 6 Jeudi : Korcula - Brac

Nous continuons au-delà de Korcula et passons aux travers de la presqu’île de Peljesac pour arriver sur l’île de Brac.  Arrêt baignade en cours de route.  L’île de Brac est connue pour être l’une des plus grande île de la mer Adriatique.  Soirée et nuitée dans un des plus charmants endroits de l’île : Pucisca, Postira ou Supetar.  Dîner du capitaine. 

Jour 7 Vendredi : Brac - Trogir

Nous passons l'île de Brac et après une baignade dans une baie sur l'île de Solta, nous disons adieu aux îles dalmates et revenons au point de départ de notre voyage, Trogir, avec sa jolie vieille ville, protégée par l'UNESCO et aussi appelée "Ville Musée".  Visite guidée de la ville. C’est toute une expérience de marcher l’après-midi ou le soir, dans les rues sinueuses et le long des murailles tout en découvrant les tours, églises, fresques et voûtes, ou de jeter un coup d’œil dans les anciens chantiers. Nuitée à Trogir.

Jour 8 Samedi : Trogir

Débarquement vers 09h00, après le petit-déjeuner.

Tarifs & Réservation

LOADING...

Infos prix

Ce Prix Comprend

Le nom du bateau vous sera communiqué le jour d'arrivée

  • La croisière de 7 nuits en goelette cat.A en base demi-pension  -le logement dans une cabine double UNDER DECK
  • Le dîner du capitaine
  • Les visites guidées de Split, Trogir et Dubrovnik

Ce Prix Ne Comprend Pas

  •  Le transport aérien
  •  Les transferts
  •  Les suppléments ON DECK
  •  Les taxes de port : 21Euros par personne par semaine (à payer sur place)
  •  Les entrées aux parc nationaux qui varie entre 10 et 15 Euros par personne
  •  Suppl/red : 2ad + 1chd (0-13) : -50% ; 1ad + 1chd (0-13) : -30% . 3eme pax -20%
LOADING...

Avis voyageurs

1 commentaires

Michel Limage (.)
Voyage le 05/09/2014
4/5  Bon
Beauté des îles croates et des villes visitées (TROGIR - DUBROVNIK - KORCOLA - SPLIT - HVAR). Principe de la croisière : arrêt baignade dans petites criques.
Nom du bateau non mentionné sur les documents reçus. Bateau ancien, assez petit et très instable "PRAVEDAN". Roulis important au port alors que les autres bateaux bougeaient à peine. Roulis très important en navigant avec vagues perpendiculaires à l'axe du bateau. Nom de la
Afficher plus

Info destination

TROGIR

Située sur un îlot reliant l’île voisine de Ciovo et la côte par des ponts, Trogir fut fondée par les Grecs. La plupart des maisons datent de la période romane. La cathédrale monumentale avec son portail romain, datant de la même période, est la plus belle et la plus grande de l’Adriatique. Un baptistère et la chapelle de Saint Jean de Trogir furent accolés à la cathédrale. La chapelle est le plus grand monument de la haute Renaissance en Europe. En face se trouve la loge municipale qui fut au Moyen Age le palais de justice. Tous ces monuments font de Trogir au XVe siècle l’un des foyers de la première Renaissance.