Croisière Élégante Au Fil Du Mekong Siem Reap - Saigon

Siem Reap - Saigon, Cambodge - Vietnam Forfait 13 jours Croisière + vol
Nouveauté 2021
à partir de 3348.00
Luxe Groupes 

Description

Description

La Majestueuse rivière enchantée.

Un séjour de découverte avec Expairtours en Asie ;  laissez-vous submerger par la culture cambodgienne et vietnamienne pendant 13 jours. Découvrez les prestigieux temples d’Angkor, le Palais Royal de Phnom Penh, la maison chinoise à Sa De et bien plus encore. Profitez des marchés colorés, d’un diner avec des danses traditionnelles Khmer et d’une savoureuse cuisine asiatique. Ce voyage le long des rives du Mékong deviendra inoubliable.

Lorsque vous montez à bord du « Mekong Navigator », vous découvrez la beauté nostalgique du style colonial français associé au luxe et au confort moderne de ses 34 cabines. Détendez-vous sur le « sun deck » et regardez défiler les paysages luxuriants pendant que vous naviguez sur le fascinant fleuve Mékong ou explorez les joyaux culturels enchanteurs. Quoi qu'il en soit, vous serez inspiré par la riche culture et l'esprit captivant de la population locale.

Détails du circuit

Jour 1: Bruxelles - Siem Reap

Départ en un vol régulier vers Siem Reap.

 

Jour 2 : Siem Reap - Temples D’angkor

Arrivée à Siem Reap et accueil par votre guide. Transfert à l'hôtel. Selon l'heure d'arrivée, temps libre et déjeuner à l'hôtel. Dans l'après-midi, départ pour une première découverte des temples d'Angkor. Découverte du temple d'Angkor Wat "temple de la capitale". Impressionnant avec ses reliefs de 800 mètres de long, ce temple funéraire dédié à Vishnu est le summum de l'art Khmer. Le côté visuel, architectural et artistique sont à vous couper le souffle. La gigantesque pyramide à trois étages, couronnée de cinq tours en forme de ruche s'élève à 65 mètres du sol. Ce temple est l’élément principal de la visite aux temples d'Angkor. Le plus beau moment de la visite sera le coucher de soleil depuis le mont Bakheng. Dîner et nuitée à l'hôtel.

 

Jour 3 : Siem Reap - Temples D’angkor

Journée complète dédiée à la découverte des temples d'Angkor. Le matin, visite de la ville royale d'Angkor Thom. Visite du temple du Bayon, de la terrasse des éléphants, de la terrasse du roi Lépreux et de Phimeneakas. Déjeuner dans un restaurant de la ville. Dans l'après-midi, visite du temple de Thommanon, Chau Say Tevada, Ta Keo, Banteay Kdai et Ta Prohm qui est complètement immergé dans la végétation tropicale. Ensuite, nous découvrons Srah Sran, un lac artificiel entouré de tribunes maçonnées et utilisé pour les cérémonies et les bains royaux. Retour à l'hôtel. Dîner et spectacle de danses Apsara à l'hôtel. Nuitée à l'hôtel.

 

Jour 4 : Siem Reap - Kampong Cham

Après le petit déjeuner, départ pour la jetée de Kampong Cham (5 heures de route), avec un arrêt à Kampong Thom ou un arrêt dans le village de Skun, célèbre pour ses araignées frites. Panier-repas en cours de route. Embarquement à bord de votre bateau. Installation dans les cabines et croisière au coucher du soleil. Cocktail et dîner de bienvenue à bord.

 

Jour 5 : Les Environs De Kampong Cham / Wat Hanchey

Dans la matinée, nous visitons une école secondaire locale qui dessert huit districts environnants. Après la visite de l'école, possibilité de questions et réponses avec le directeur et les élèves. Ensuite, nous montons la colline jusqu'au Wat Hanchey, pour recevoir une bénédiction bouddhiste traditionnelle des moines du monastère. Après une promenade à travers le monastère et la découverte de la vue fantastique sur la vallée du Mékong, nous retournons au bateau pour le déjeuner.

Dans l'après-midi, départ pour les montagnes sacrées de Phnom Pros et Phnom Srey, également connues sous le nom de montagnes homme et femme. Via les 308 marches, nous atteignons le sommet de la montagne Phnom Srey, où nous pouvons visiter les ruines d'un ancien temple. Ici aussi, vous pouvez profiter d'une vue imprenable sur Kampong Cham et ses environs.

La dernière visite d'aujourd'hui est le complexe du XIIe siècle d'Angkoric Wat Nokor Bachey, avec diverses représentations originales de Bouddha et des inscriptions en pierre. Nous retournons ensuite au bateau et commençons à naviguer en aval. Dîner à bord.

 

Jour 6 : Angkor Ban

Aujourd'hui, nous visitons la charmante ville d'Angkor Ban. Ici, vous découvrez un aperçu de la vie des habitants en commençant par une visite de la maison d'une famille pour voir leur mode de vie, et vous aurez également l'occasion de rencontrer la famille et de discuter de leurs méthodes d’existence. Nous continuons dans une école locale pour y rejoindre les enfants et y vivre une journée d'école typique. Nous retournons ensuite à travers le village jusqu'au bateau, avec la possibilité de prendre des photos en cours de route, y compris un court arrêt au monastère local.

 

Jour 7 : Phnom Penh

Nous naviguons vers Phnom Penh, l'un des points forts de cette croisière sur le Mékong. Pousse-pousse à travers la ville le matin. Visite du Palais Royal, un immense ensemble architectural avec la Pagode d'Argent. Visite du Musée national, qui abrite une riche collection d'art Khmer. Déjeuner à bord. Dans l'après-midi, temps libre pour explorer la ville par vous-même et faire du shopping ou possibilité d'une excursion facultative. Après le dîner sur la terrasse ensoleillée, nous assistons à un spectacle d'Apsara et de danses folkloriques traditionnelles exécutées par des enfants.

 

Jour 8 : Phnom Penh

Dans la matinée, nous nous rendons aux Killing Fields, également appelés "les champs de la mort". Les Killing Fields sont d'anciens sites d'exécution des Khmers Rouges. Ensuite, visite du lycée "S21", ancien centre de détention entre 1975 et 1979. Cette visite donne une idée profonde du drame de la population cambodgienne sous le régime des Khmers Rouges. Déjeuner à bord. En fin d'après-midi, nous naviguons vers la frontière entre le Cambodge et le Vietnam.

 

Jour 9 : Navigation (Traversee De La Frontière) : Long Khanh A Hong Ngu

Après avoir accompli les formalités et franchi la frontière, nous continuons en aval vers Tan Chau. Nous assistons à un changement fascinant de l'architecture le long du fleuve maintenant que nous sommes au Vietnam. Après le déjeuner, nous visitons le village insulaire local de Hong Ngu, non loin de la frontière entre le Vietnam et le Cambodge. Hong Ngu produit un grand nombre de foulards khmers traditionnels qui sont exportés au Cambodge. Tissés dans de nombreuses maisons autour du village, nous avons ici l'occasion de voir le processus de tissage. Certains villageois sont également artistes en broderie et exposent leur art dans et autour de leurs maisons. Les résidents de cette région n'avaient rencontré que peu de visiteurs occidentaux avant l'arrivée des bateaux. Ils sont restés très sympathiques et très accueillants. Nous visiterons également le temple local dédié à une religion unique fondée dans cette région du Vietnam, Hoa Hao. Dans la soirée, nous aurons une présentation et des explications sur la cuisine cambodgienne et vietnamienne.

 

Jour 10 : Sa Dec / Cai Be

Après le petit déjeuner, nous montons à bord de petits bateaux (sampans) pour naviguer sur les canaux étroits du Mékong. Sur le chemin de la ville historique de Sa Dec, nous observons les routines quotidiennes des villageois. Nous nous arrêtons en route dans une briqueterie locale où nous pouvons voir tout le processus de fabrication de briques avec de l'argile du Mékong.

Nous continuons vers la ville de Sa Dec, où une courte visite sera effectuée au domicile de M. Hyun Thuy Le, qui a inspiré le roman de Marguerite Duras, L'Amant (The Lover). Continuation de cette promenade fascinante à travers le marché de la ville rempli des parfums de produits frais et colorés, de viande, de poissons vivants et de fruits de mer qui y sont vendus.

Après le retour au bateau pour le déjeuner, nous profitons, l'après-midi, de la croisière jusqu’à Cai Be. Nous passons devant la magnifique cathédrale gothique française de la ville, puis visitons la maison historique An Kiet avec ses magnifiques jardins environnants. Nous montons à bord de nos Sampans pour visiter une usine de riz traditionnelle où les employés produisent du papier de riz, du vin de riz, du riz soufflé et de nombreux types de bonbons traditionnels. Ensuite, nous naviguons vers My Tho, profitant d'une réception et d'un élégant dîner sur le thème vietnamien tout en disant au revoir au magnifique Mékong.

 

Jour 11 : My Tho - Saigon

Après le petit déjeuner, nous quittons le bateau et nous dirigeons vers Saigon, mieux connu sous le nom de Ho Chi Minh-Ville. Après le déjeuner, nous profitons d'une visite panoramique à travers les principales artères du centre-ville : le Palais de la Réunification (vue extérieure), la cathédrale Notre-Dame, le bureau de poste central construit par Gustave Eiffel, l'ancienne ambassade américaine, la mairie et le musée de la guerre. Dîner dans notre hôtel.

 

Jour 12 : Saigon - Bruxelles

Après le petit déjeuner, profitez de votre temps libre à Saigon. Dans l'après-midi, transfert à l'aéroport et vol de retour vers Bruxelles.

 

Jour 13 : Bruxelles

Arrivée à Bruxelles le matin.

 

Remarque : Selon le niveau de l'eau, en particulier dans la région du lac Tonlé, le programme peut subir des changements mineurs. Seul le capitaine est autorisé à prendre des décisions concernant la navigation. Le programme peut également être modifié en cas de circonstances imprévues telles qu'un événement culturel ou des exigences techniques.

Tarifs & Réservation

LOADING...

Infos prix

Inclus :

• Les vols sur Siem Reap et les taxes d'aéroport
• Les taxes portuaires
• Les transferts
• Hébergement en chambre double en hôtel 5* à Siem Reap  (2 nuits) et à Saigon (1 nuit)
• L’eau durant les repas à Siem Reap et à Saigon
• Hébergement à bord du bateau.
• Pension complète depuis le lunch du jour 2 jusqu’au petit-déjeuner du jour 12 (le repas du midi du jour 4 sera un panier-repas) 
• Boissons à bord du R/V Mekong : eau minérale, boissons non-alcolisées, bières locales, thé et café 
•  L’ensemble des visites et entrées sur les sites mentionnés au programme avec un guide local anglophone
• Eau dans le bus durant les visites
• Wifi à bord du bateau

Non Inclus :

• Les pourboires pour les guides et les chauffeurs
• Les frais de visas (150 € par personne en 2019)
• L’assurance annulation et assistance rapatriement (+6% du montant du voyage)
• Vols en classe affaires possibles: contactez-nous pour plus d'informations
• Les supplément de carburant
• Les boissons importées (vin, sodas, alcool)
• Les dépenses personnelles
• Tout ce qui ne se trouve pas dans la rubrique "Inclus"

Supplément autre catégorie de cabine:

  • Vista suite: + 200,00 €/personne
  • Signature suite: + 300,00 €/personne
  • Prestige suite: + 600,00 €/personne
  • Grande suite: + 700,00 €/personne

 

 

LOADING...

Avis voyageurs

No results found ! Donnez votre avis

Info destination

SIEM REAP

Siem Reap est une petite ville qui sert de port d'accès et de lieux de séjour aux visiteurs d'Angkor. Elle reste un havre de tranquillité en comparaison à Phnom Penh, sans être pour autant un village endormi. En ville on trouve des festivals de danse Apsara, des magasins d'artisans, des fermes séricicole, des rizières et des sanctuaires pour oiseaux. C'est une ville en plein développement touristique grâce aux Temples d'Angkor.